Ewa Podles, contralto assoluto eBook

Alixetmika.fr Ewa Podles, contralto assoluto Image

Téléchargez la version électronique de Ewa Podles, contralto assoluto sur alixetmika.fr. Formats disponibles : Ewa Podles, contralto assoluto PDF, Ewa Podles, contralto assoluto ePUB, Ewa Podles, contralto assoluto MOBI

DESCRIPTION

Agile, irisée, sinueuse, immense, sachant se faire impérieuse, poignante, enjôleuse, hilarante, la voix de contralto d'Ewa Podles a fait irruption dans presque tous les répertoires : bel canto rossinien, musique baroque et contemporaine, mélodie russe, lied, symphonie romantique, opéra verdien ou straussien. Admirée par ses pairs, ovationnée par le public tout au long de sa carrière, encensée par la critique, parfois contestée, voire dédaignée, Podles a poursuivi son chemin avec une exigence artistique inébranlable qui a parfois pu aller jusqu'à l'intransigeance. Intriguée par le pouvoir de fascination de l'artiste, l'auteur a voulu interroger son itinéraire. Les témoignages des proches et ce que la chanteuse raconte elle-même éclairent les circonstances de son enfance et de sa formation musicale. Les nombreux souvenirs confiés avec une franchise non dénuée d'humour, les conversations de l'auteur avec certains amis et collègues d'Ewa, les extraits d'articles et d'interviews font apparaître différents fils rouges, éphémères ou durables, qui créent autour de la contralto un réseau d'admirateurs passionnés et une aura particulière. Après ses jeunes années, les débuts et l'essentiel de sa carrière en Pologne, ce livre retrace le parcours d'Ewa Podles en Europe et en Amérique du Nord, avec ses rencontres, ses anecdotes, ses luttes, ses chances et ses malchances. A travers cette structure, l'auteur dresse un portrait plus kaléidoscopique que linéaire de l'artiste "chanteuse et femme hors du commun en quête" d'authenticité et de la joie de chanter.

INFORMATION

ISBN
9782914373562
TAILLE DU FICHIER
7,20 MB
AUTEUR
Brigitte Cormier
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Vous avez dit « petit rôle » ? - Une interview de Ewa ...

Ewa Podleś Contralto assoluto - broché - Brigitte Cormier ...

Ewa Podleś : œuvres (27 ressources dans data.bnf.fr) Œuvres mixtes (1) La fille du régiment (2009) avec Ewa Podleś comme Alto (voix)

LIVRES CONNEXES

Fashion details - 4000 détails de mode
Figures de l'étymologie dans l'oeuvre poétique de César Vallejo
Tantric Studies - Fruits of a Franco-German Project on Early Tantra
Une nouvelle manière de voir le monde - La géométrie fractale
Actes du XXXIVe colloque international de linguistique fonctionnelle - Oaxaca de Juárez, Mexique 26-31 octobre 2012
EXCEL 2000. Avec CD-Rom
Marcel Duchamp - La vie à crédit
Star Wars vector Intégrale
Patria
The Geopolitics of the European Union Borders
Ptolémée Philadelphe et les prêtres d'Atoum de Tjékou - Nouvelle édition commentée de la stèle de Pithom ( CGC 22183 )
Husserl et l'énigme du monde
Majjhima Nikaya - Les moyens discours du Bouddha