Le soin en médecine intensive - Les enjeux contemporains en réanimation eBook

Alixetmika.fr Le soin en médecine intensive - Les enjeux contemporains en réanimation Image

Le soin en médecine intensive - Les enjeux contemporains en réanimation PDF. Découvrez de nouveaux livres avec alixetmika.fr. Télécharger un livre Le soin en médecine intensive - Les enjeux contemporains en réanimation en format PDF est plus facile que jamais.

DESCRIPTION

La spécialité de la réanimation est une discipline jeune, née dans les années 1950, la dénomination de médecine intensive-réanimation pour les services médicaux étant récente. Elle est marquée par des évolutions techniques incessantes, tout en étant soumise à de fortes demandes sociétales. Symbolisant à la fois la performance et la toute-puissance médicales aux yeux du public, cette spécialité soulève de nombreuses questions éthiques parmi les patients, leurs proches et parmi les professionnels. La réalité d'une clinique confrontant quotidiennement à la vie, la survie et la mort conduit les professionnels de ces services à s'ouvrir à d'autres disciplines pour préserver le sens du soin et son humanité. Les auteurs font le point sur ces enjeux contemporains en s'appuyant sur leur expertise en tant que réanimateurs polyvalents ou spécialisés, soignants, ou psychologues cliniciens. Ils approchent ces questions en croisant les regards sur le vécu émotionnel et psychique des professionnels, celui des patients ou celui des familles. Une grande variété de situations sont abordées, reflétant la réalité des services, depuis la greffe et la dialyse, le vécu de conscience altérée, l'état de coma, de réveil, à la mort cérébrale ou au don d'organe. Sont également mises en avant les évolutions récentes que sont les consultations post-réanimation ou l'ouverture en continu des services aux visites des proches. Pour répondre au mieux aux besoins des patients et de leurs proches, parvenir à allier la qualité technique et la qualité humaine des soins, les professionnels de la médecine intensive se doivent d'interroger sans cesse leur fonctionnement et l'organisation de l'accueil des services. Ce livre leur propose des repères pour veiller aux modalités d'un accompagnement toujours singulier.

INFORMATION

ISBN
9782842762506
TAILLE DU FICHIER
9,53 MB
AUTEUR
François Thomas
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Anesthésie, réanimation - Médecine universitaire et ...

Découvrez l'ouvrage Soin en medecine intensive - les enjeux contemporains en reanimation (le) des éditions SELI ARSLAN au prix de 23,50 € en vente sur Livres-Medicaux.com. Profitez de la livraison 24-48h !

Le soin en médecine intensive. Les enjeux contemporains en ...

Découvrez et achetez LE SOIN EN MEDECINE INTENSIVE - LES ENJEUX CONT... - THOMAS FRANCOIS - Seli Arslan sur www.librairiedialogues.fr

LIVRES CONNEXES

Nouveaux musées, nouvelles ères urbaines, nouvelles pratiques touristiques
Le crépuscule des Justes
La laïcité dans la tourmente
Pinnacle Studio 8.5
Rencontre avec la météorologie
Mathematica for microeconomics. CD-ROM included
L'actualité du droit chinois des affaires - Colloque du 14 novembre 2003
Zeiten und Menschen 2, Ausgabe Baden-Württemberg
Palaces de France - Vie et mémoire de l'extravagance
Inventaire des situations à précipitations remarquables en Auvergne, Bourgogne et Rhône-Alpes
L'évaluation, levier du développement professionnel ? - Tensions, dispositifs, perspectives
CEJM Culture économique, juridique et managériale BTS 1re année