Tristes Tropiques eBook

Alixetmika.fr Tristes Tropiques Image

Où puis-je lire gratuitement le livre de Tristes Tropiques en ligne ? Recherchez un livre Tristes Tropiques en format PDF sur alixetmika.fr. Il existe également d'autres livres de Claude Lévi-Strauss.

DESCRIPTION

Pourquoi et comment devient-on ethnologue ? Comment les aventures de l'explorateur et les recherches du savant s'intègrent-elles et forment-elles l'expérience propre à l'ethnologue ? C'est à ces questions que l'auteur philosophe et moraliste autant qu'ethnographe, s'est efforcé de répondre en confrontant ses souvenirs parfois anciens, et se rapportant aussi bien à l'Asie qu'à l'Amérique.Plus encore qu'un livre de voyage, il s'agit cette fois d'un livre sur le voyage. Sans renoncer aux détails pittoresques offerts par les sociétés indigènes du Brésil central dont il a partagé l'existence et qui comptent parmi les plus primitives du globe, l'auteur entreprend au cours d'une autobiographie intellectuelle, de situer celle-ci dans une perspective plus vaste : rapports entre l'Ancien et le Nouveau Monde ; place de l'homme dans la nature ; sens de la civilisatilon et du progrès.Claude Lévi Strauss souhaite ainsi renouer avec la tradition du voyage philosophique illustrée par la littérature depuis le XVIe siècle jusqu'au milieu du XIXe siècle, c'est à dire avant qu'une austérité scientifique mal comprise d'une part, le goût impudique du sensationnel de l'autre n'aient fait oublier qu'on court le monde, d'abord, à la recherche de soi.

INFORMATION

ISBN
9782259003599
TAILLE DU FICHIER
3,20 MB
AUTEUR
Claude Lévi-Strauss
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Tristes Tropiques - Wikipedia

Tristes tropiques : 3ème partie - chapitre 7 (1,42 Mo) Tristes tropiques : 8ème et 9ème parties (1,2 Mo) Conférence de Paul Raucy : parcours de lecture dans "Tristes tropiques" de Claude Lévi-Strauss - terminale bac pro (246,35 Ko)

Triste tropique - Comptes Rendus - 1666 Mots

Tristes tropiques est un livre polyphonique. Malgré la haine des voyages et des explorateurs affirmée dès la première phrase, le texte est, en fait, outre sa dimension ethnologique, anthropologique, géographique, géopolitique et philosophique, un formidable témoignage des aventures et tribulations -parfois dangereuses - de l'auteur en Amazonie, à la recherche de tribus demeurées à la ...

LIVRES CONNEXES

La Reina de las nieves
Une civilisation du rythme
Les philo-fables pour la Terre
La vie de bureau ou comment je suis tombée en Absurdie - Voyage philosophique dans le monde des affaires
Sunset - Calligram to abstract
L'éthique soignante - Réflexion sur les principaux enjeux du soin
PokerPlayers - 25 portraits de champions
L'Eglise adventiste du Septième jour à la Martinique et la laïcité
Le style Vartan
The Game
Ritz Escoffier Paris - 100 leçons de cuisine de l'Ecole Ritz Escoffier
Guide de culture générale
Dissidences en Occident des débuts du christianisme au XXe siècle - Le religieux et le politique
Oeuvres complètes - Critique théâtrale Tome 9, Juillet 1850 - Octobre 1851
Puy-de-Dôme - Les 30 plus beaux sentiers
Manuel de sécurité et de sûreté biologiques
Takeover : affaire de séduction
Petites pensées heureuses du monde entier