L'autre visage. Masques africains de la collection Barbier-Mueller eBook

Alixetmika.fr L'autre visage. Masques africains de la collection Barbier-Mueller Image

L'autre visage. Masques africains de la collection Barbier-Mueller PDF. Découvrez de nouveaux livres avec alixetmika.fr. Télécharger un livre L'autre visage. Masques africains de la collection Barbier-Mueller en format PDF est plus facile que jamais.

DESCRIPTION

Aucune collection privée d'art africain ne couvre le continent noir mieux que la collection Barbier-Mueller. Commencée dans les années 1910 par Josef Mueller, elle a été complétée par Jean-Paul Barbier qui en a fait l'un des plus importants musées d'art africain du monde.Symboles de l'art africain, les masques (l'un des points essentiels de la collection) incarnent la puissance créatrice des artistes comme des danseurs (les masques sont presque toujours présentés pendant les danses).Pratiquement toutes les régions où des masques ont été créés ou portés lors de cérémonies sont recensées dans ce livre : le lecteur y découvrira des pièces exceptionnelles, dont certaines peuvent être qualifiées " d'historiques " puisqu'elles ont appartenu aux découvertes de l'art tribal du début de notre siècle. Un grand nombre de ces œuvres est d'ailleurs reproduit ici pour la première fois. Un texte introductif explique la raison d'être du masque en Afrique. De plus, cent masques - choisis pour leur caractère emblématique - sont reproduits en pleine page et en couleurs. Ils sont replacés dans leur contexte d'utilisation à l'aide de photographies " en situation ". Enfin, un catalogue, également illustré, fait l'inventaire complet des 250 masques de la collection. Chaque masque est l'objet de commentaires esthétiques et ethnographiques dans lesquels les auteurs décrivent son contexte rituel et analysent la symbolique qui lui est liée.

INFORMATION

ISBN
9782876602076
TAILLE DU FICHIER
2,47 MB
AUTEUR
Laszlo Vajda
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

L'Autre Chose Online Boutique | Discover the new collection

Ayant l'expansion des choses infinies, Comme l'ambre, le musc, le benjoin et l'encens, Qui chantent les transports de l'esprit et des sens. — Charles Baudelaire. Correspondences.

Succès mitigé pour la vente Barbier Mueller | Connaissance des Arts

La rubrique « Collections » se pare de nouveaux atours.

LIVRES CONNEXES

Exercices d'entraînement cérébral Niveau avancé - Plus de 500 exercices pour mettre à l'épreuve votre vivacité mentale!
Le palais de Saint-Cloud
René Girard
L'Odontotechnie ou l'art du dentiste - Poème didactique et descriptif en quatre chants, dédié aux dames
Bistrots parisiens
Taro, un vrai roman
Le crépuscule des Justes
Surdoués : s'intégrer et s'épanouir dans le monde du travail
L'Enseignant spécialisé
Les gravures piquetées du mont Bego (Alpes-Maritimes) - Organisation spatiale et sériation (VIIe-IIe millénaire av. J.-C.)
Arte Tome 9
Yü Li Pao Chao - Transcription précieuse de l'expérience de Jade
La Cour des Comptes dans la guerre de 14-18
Fables ésopiques
Correspondance George Sand - Gustave Flaubert (1863-1876)
Travailler en îlots bonifiés pour la réussite de tous
Observer le ciel et les étoiles