Traiter les victimes de la maltraitance infantile - Psychothérapie de l'existence interrompue eBook

Alixetmika.fr Traiter les victimes de la maltraitance infantile - Psychothérapie de l'existence interrompue Image

Téléchargez la version électronique de Traiter les victimes de la maltraitance infantile - Psychothérapie de l'existence interrompue sur alixetmika.fr. Formats disponibles : Traiter les victimes de la maltraitance infantile - Psychothérapie de l'existence interrompue PDF, Traiter les victimes de la maltraitance infantile - Psychothérapie de l'existence interrompue ePUB, Traiter les victimes de la maltraitance infantile - Psychothérapie de l'existence interrompue MOBI

DESCRIPTION

Cet ouvrage majeur présente une nouvelle façon de penser le traumatisme. Il propose un traitement innovant pour les adultes qui ont subi un traumatisme à la suite de tous types de maltraitance subie dans l'enfance (sexuelle, physique, par négligence). Ce traitement combine les pratiques de thérapie comportementale et cognitive et les applications de la théorie de l'attachement et propose une nouvelle conception de l'alliance thérapeutique. Il permet d'élaborer l'ensemble des compétences interpersonnelles requises pour une bonne régulation émotionnelle, en définissant les étapes d'un travail graduel sur les souvenirs traumatiques et les vécus de peur, de honte et de perte qui leur sont associés. Séance après séance, ses instructions prodiguent de nombreux conseils pour adapter toute intervention aux besoins de chacune et de chacun, dans le cadre d'un environnement thérapeutique rassurant et sécurisant. Véritable outil de travail pour praticiens, le modèle de traitement est présenté de manière progressive et hiérarchisée et inclut de nombreux exemples ainsi qu'une douzaine de fiches pratiques.

INFORMATION

ISBN
9782100588220
TAILLE DU FICHIER
7,16 MB
AUTEUR
Marylene Cloitre
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Notice RAMEAU "Enfants maltraités devenus adultes" | BnF ...

Découvrez et achetez Traiter les victimes de la maltraitance infantile . Cet ouvrage majeur présente une nouvelle façon de penser le traumatisme.

Traiter les victimes de la maltraitance infantile ...

Acheter le livre Traiter les victimes de la maltraitance infantile. Psychothérapie de l'existence interrompue d'occasion par Collectif. Exp�dition sous 24h. Livraison Gratuite*.

LIVRES CONNEXES

Une histoire de famille
La nouvelle matrice économique de l'entreprise
Une erreur de parcours
Antoine Blondin - La légende du Tour
Attaché territorial - Concours externe catégorie A
Les noms de villes et de villages
EXERCICES CORRIGES DE PHYSIQUE POSES A L'ORAL D'AGRO. Tome 1, électricité optique
La transparence en trompe-l'oeil
The Story of Castles
Quel avenir pour la recherche ?
Exercices de grammaire en contexte - Corrigés, niveau avancé
La préparation physique du sportif
La France et l'OTAN en Syrie - Le grand fourvoiement
Serbes d'autrefois - Aux origines de la Serbie moderne
C'est pas la mer à boire!