Ecrits sur l'aphasie (1861-1869) eBook

Alixetmika.fr Ecrits sur l'aphasie (1861-1869) Image

Où puis-je lire gratuitement le livre de Ecrits sur l'aphasie (1861-1869) en ligne ? Recherchez un livre Ecrits sur l'aphasie (1861-1869) en format PDF sur alixetmika.fr. Il existe également d'autres livres de Paul Broca.

DESCRIPTION

Paul BROCA (1824-1880) fut un grand explorateur du cerveau et qui a découvert le siège de l'aphasie. La publication de ce livre constitue une acte important destiné à faire apprécier un personnage dont l'œuvre scientifique est incontournable. L'objectif de l'ouvrage est de donner au lecteur des repères historiques inédits sur la découverte du siège de l'aphasie et de permettre au lecteur l'accès aux articles originaux de Broca. Dans une première partie, sur la base de documents de l'époque, ce livre décrit l'histoire détaillée de cette découverte médicale qui eut tant d'implications pour la psychologie et la neurologie. Broca va largement bénéficier des travaux et des idées de ses devanciers, en particulier ceux de Franz-Joseph Gall (1758-1828) et de Jean-Baptiste Bouillaud (1796-1881). En 1861, Broca décide de s'intéresser au débat sur la localisation du langage articulé dans le contexte d'une discussion qui eut lieu à la Société d'Anthropologie de Paris. Il va être le premier savant à montrer que les manifestations du langage sont dépendantes de l'intégrité d'une portion localisable du cerveau. Le livre montre toutes les hésitations de Broca devant les conséquences de sa découverte car à partir du siège du langage articulé il va être progressivement amené à parler de sa latéralisation gauche : une révolution en physiologie et en psychologie. Dans une seconde partie, l'ouvrage rassemble pour la première fois routes les publications originales de Broca sur la localisation cérébrale du langage articulé. Ce livre s'adresse aux neurologues, psychologues, psychiatres, historiens et étudiants désireux de découvrir une des figures scientifiques et intellectuelles les plus marquantes de la fin du XIXe siècle.

INFORMATION

ISBN
9782747559256
TAILLE DU FICHIER
7,45 MB
AUTEUR
Paul Broca
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Perspectives neuropsycholinguistiques sur l'aphasie...

L'aphasie expressive (aphasie non fluente), également appelée aphasie de Broca en neuropsychologie clinique et aphasie agrammatique en neuropsychologie cognitive. Écrits sur l'aphasie (1861-1869). L'Harmattan.

Ecrits sur l'aphasie (2004 edition) | Open Library

Écrits sur l'aphasie : 1861-1869 by Paul Broca( Book ). 7 editions published in 1888 in French and held by 41 WorldCat member libraries worldwide. Sur l'origine et la répartition de la langue basque; basque français et basque espagnols by Paul Broca( Book ).

LIVRES CONNEXES

Histoire de la religion et de la culture en Europe de 1800 à 1914 en dissertations corrigées
Darwinism in Philosophy, Social Science and Policy
La paranoïa
Prendre soin de son adulte intérieur - Les 5 étapes pour être libres et heureux
PC & ELECTRONIQUE PRATIQUE
Egyptomania
Les mythes romains pour réfléchir
La convention collective commentée - Pharmacie d'officine
Leptis Magna - La splendeur et l'oubli
Recettes provençales
La communication publique et territoriale
Méthode d'arabe maghrébin moderne - Tome 1
Le droit des interventions économiques des collectivités locales
Droit fiscal UE 4 du DCG - Enoncé
Les sources du droit à l'eau en droit international
Oeuvres économiques complètes - Tome 3, Cours et pièces diverses
L'obsolescence de l'homme - Sur l'âme à l'époque de la deuxième révolution industrielle (1956)