Du droit à l'art eBook

Alixetmika.fr Du droit à l'art Image

Téléchargez la version électronique de Du droit à l'art sur alixetmika.fr. Formats disponibles : Du droit à l'art PDF, Du droit à l'art ePUB, Du droit à l'art MOBI

DESCRIPTION

Pour n'être pas un ouvrage d'actualité, ce livre n'en est pas moins actuel. Il ne porte ainsi pas - ou pas de façon spécifique, malgré l'intérêt légitime qu'elle suscite - sur la question de l'économie numérique et des aspects juridico-légaux attachés à son développement, avec les nouveaux modes de consommation culturelle qui en découlent. Cette question, si houleusement débattue et non encore résolue, y est toutefois abordée, au travers notamment de certaines prises de position politiques présidant à l'élaboration de la loi dans un contexte sociétal en évolution. Les rapports de l'art au droit et du droit à l'art sont anciens, au moins autant que quelques-uns des conflits qui les opposent, ou qui opposent l'art soit au pouvoir, soit au modèle social. Ce que ce livre propose est un recul réflexif sur les mutations introduites non seulement par la technologie (qui n'en concerne qu'une partie), mais aussi par les changements dans la pratique même de l'art et la façon de penser ce dernier, lesquels font éclater les cadres traditionnels qui le définissent. Il aborde ainsi notamment - habituel négligé des débats trop d'actualité - les interrogations essentielles posées par l'art contemporain dans ses diverses formes dont les arts plastiques, le cinéma, la musique. Il est rédigé par des universitaires attachés à l'étude de l'art et éventuellement praticiens de ces formes artistiques, ou, dans un éclairage croisé, à l'étude du droit.

INFORMATION

ISBN
9782296552210
TAILLE DU FICHIER
10,25 MB
AUTEUR
Xavier Hascher
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Art : toutes nos fiches métiers - Studyrama

L'art à l'école : un droit pour tous ? 188 likes. Nous souhaitons que l'Inspection d'Académie réhabilite MUS-E Strasbourg, programme d'interventions... See more of L'art à l'école : un droit pour tous ? on Facebook.

10 moyens d'avoir toujours raison avec Schopenhauer | Contrepoints

Le droit de l'art ne constitue pas une branche du droit clairement délimitée et englobe les domaines juridiques en lien avec la protection et l'exploitation d'une œuvre. L'erreur d'authentification mène à la nullité du contrat si et seulement si elle a déterminé le consentement de celui qui l'invoque.

LIVRES CONNEXES

Défense d'entrer! Tome 4
Le soufisme, coeur de l'islam
Le Petit Prince et le dico en image : anglais
Manuel d'initiation à la recherche en santé
Fauna ibérica - Volumen 38: Mollusca: Solenogastres, Caudofoveata, Monoplacophora
Le bal des vaincus
La lumière à la loupe
Montaigne ou la vérité du mensonge
Confessions du n°2 de l'OAS
Vestiaires de Divas
Histoire du rugby au Pays Basque - De 1900 à aujourd'hui
Farsa de Inês Pereira
Après l'intelligence artificielle et la robotisation - Mixité - Diversité - Inclusion
Merveilleux chat et autres récits zen
Les Femmes à travers l'histoire - Le 68ème Congrès des sociétés savantes du Centre de la France