Le retour de la sérothérapie eBook

Alixetmika.fr Le retour de la sérothérapie Image

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le retour de la sérothérapie en ligne ? Recherchez un livre Le retour de la sérothérapie en format PDF sur alixetmika.fr. Il existe également d'autres livres de Jean-Michel Alonso.

DESCRIPTION

En 1891, von Behring et Kitasato mettaient au point le traitement de la diphtérie par administration d'immunsérums d'animaux. Cette première thérapie anti-infectieuse par anticorps constituait le premier traitement spécifique d'une maladie infectieuse. Avant l'avènement des sulfamides et des antibiotiques, le traitement et la prophylaxie des maladies infectieuses par des sérums d'animaux ou de patients convalescents allaient être appliqués à de nombreuses infections. Cependant, l'utilisation de sérums d'animaux ou humains mal purifiés provoquait des réactions allergiques. Les antibiotiques, par leur large spectre d'activité, leur bonne tolérance, et leur moindre coût, supplantèrent la sérothérapie des infections bactériennes, jusqu'à ce que surviennent les problèmes croissants posés par la résistance aux antibiotiques. Cette situation épidémiologique nouvelle, menaçant de recréer les dangers que présentaient les infections bactériennes durant l'ère préantibiotique, a conduit à un renouveau d'intérêt pour l'immunothérapie des maladies infectieuses par anticorps. Les progrès dans la purification des immunoglobulines plasmatiques ont permis l'élaboration de préparations injectables par voie veineuse bien tolérées et efficacement utilisées pour corriger de nombreux déficits immunitaires, congénitaux ou acquis. Les progrès de l'immunologie et de l'ingénierie des anticorps offrent d'immenses perspectives de nouvelles thérapies par anticorps monoclonaux et par la reconstitution d'anticorps polyclonaux par les techniques d'expression génétique dans des banques combinatoires.

INFORMATION

ISBN
9782842992811
TAILLE DU FICHIER
9,98 MB
AUTEUR
Jean-Michel Alonso
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Sérothérapie organique - Médecine intégrée

Point de départ. La sérothérapie est une technique de traitement consistant à utiliser des sérums d'origine animale ou humaine de façon à lutter contre des microbes précis. Le principe consiste à délivrer à la personne atteinte, des anticorps dirigés spécifiquement contre ce microbe.

sérothérapie - Français-Russe Dictionnaire - Glosbe

Sérothérapie — Appelée également immunisation artificielle passive, la sérothérapie est l'utilisation thérapeutique du sérum sanguin (partie liquidienne du sang) se caractérisant par l'administration et par l'injection sous-cutanée...

LIVRES CONNEXES

Héritage
Coffret Mon bonnet à tricoter
Le contrôle juridictionnel dans l'Union européenne
Poissons pélagiques de l'océan Indien
Introduction à la comptabilité UE 9 du DCG - Enoncé
Thème grammatical anglais - Les bons réflexes!
Le concours de la Carpa à la protection de l'ordre public économique
La joie
Eclats d'une amitié - Avshalom Feinberg et Jacques Maritain
Accompagnement d'âmes