Les portes du rêve eBook

Alixetmika.fr Les portes du rêve Image

Téléchargez la version électronique de Les portes du rêve sur alixetmika.fr. Formats disponibles : Les portes du rêve PDF, Les portes du rêve ePUB, Les portes du rêve MOBI

DESCRIPTION

Immense patchwork où se mêlent les hommes, les dieux et les monstres, les mythes, les symboles, les allégories, les images et récits en tous genres, Les Portes du rêve est le livre le plus important de Géza Roheim. Pratique clinique, recherches sur le chamanisme et l'animisme, expressions littéraires, anthropologie des peuples primitifs, folklores de toutes origines sont convoqués par ce magicien du savoir pour montrer que le rêve est le phénomène unificateur et créateur de la réalité humaine. En ce sens, " Les Portes du rêve ", paru en 1953, fait le pont entre la psychanalyse et la neurophysiologie, entre " La Science des rêves " de Freud et les recherches menées par Michel Jouvet et William Dement, à la même époque, sur l'existence du sommeil paradoxal.

INFORMATION

ISBN
9782228892902
TAILLE DU FICHIER
8,41 MB
AUTEUR
Géza Róheim
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Les portes du Paradis et ceux qui y entreront

Les rêves de porte qui s'ouvrent sont toujours relatifs à un passage accompli. Une porte qui s'ouvre vers l'extérieur nous met en communication avec le monde. Une porte qui s'ouvre vers l'intérieur est un accès à une compréhension plus grande de notre nature profonde.

Partitions - Les portes du pénitencier - Johnny Hallyday (Accords et...)

See more of Rêve de GN - Les portes du rêve on Facebook. La boutique Rêve de GN a été lancée en juin 2018 par Célia Roubineau.

LIVRES CONNEXES

UROLOGIE INTERNAT CONFERENCE
Les prénoms
Les vies de Maria
Conversation avec Paul-Armand Gette
L'art gaulois
MOVEMENT DISORDERS IN NEUROLOGY AND NEUROPSYCHIATRY
Le CV
Persecuzione - Il fuoco amico dei ricordi
Le chantier
Les finances locales
Magasin général Tome 3
From New York with Love Tome 1
Questions de filles
Le guide de l'aventure