Les vaccins des papillomavirus humains. Leur place dans la prévention du cancer du col utérin eBook

Alixetmika.fr Les vaccins des papillomavirus humains. Leur place dans la prévention du cancer du col utérin Image

Téléchargez la version électronique de Les vaccins des papillomavirus humains. Leur place dans la prévention du cancer du col utérin sur alixetmika.fr. Formats disponibles : Les vaccins des papillomavirus humains. Leur place dans la prévention du cancer du col utérin PDF, Les vaccins des papillomavirus humains. Leur place dans la prévention du cancer du col utérin ePUB, Les vaccins des papillomavirus humains. Leur place dans la prévention du cancer du col utérin MOBI

DESCRIPTION

Le cancer du col utérin est un des cancers les plus fréquents et les plus meurtriers dans le monde. Ce fléau représente une des atteintes les plus graves à la santé des femmes dans les pays à ressources limitées. Les pays industrialisés ont mis en place des stratégies de dépistage et de prise en charge thérapeutique efficaces, suivies d'une réduction spectaculaire de l'incidence et de la mortalité. Après la démonstration du rôle des papillomavirus humains (HPV) dans le cancer du col utérin l'identification des principaux types d'HPV responsables a permis de concevoir des vaccins contre ce cancer. Récemment, deux vaccins contre les papillomavirus humains ont été mis au point. Les Etats-Unis et plusieurs pays d'Europe viennent de les introduire dans leur calendrier vaccinal avec des recommandations parfois différentes. Les questions posées par cette vaccination sont multiples et complexes, d'autant plus que ces vaccins sont tout nouveaux et que la durée de leur protection, n'étant pas encore connue, nécessite une adaptation de la stratégie vaccinale. L'accession à ce vaccin coûteux est aussi une interrogation pour les pays en développement qui devraient en bénéficier prioritairement, dans la mesure où le dépistage du cancer du col n'est pas en place. Fruit de l'intervention de nombreux spécialistes (gynécologues, épidémiologistes, infectiologues et vaccinologues), l'ouvrage Les vaccins des papillomavirus humains réunit l'ensemble des documents et communications qui ont conduit l'Académie nationale de médecine à élaborer son rapport et ses recommandations. Il s'adresse aux professionnels de santé : gynécologues, généralistes, pédiatres, médecins de santé publique, sages-femmes, infirmiers ainsi qu'aux éducateurs et aux travailleurs sociaux. Nous espérons que ceux-ci y trouveront des réponses, sous une forme concise, aux interrogations soulevées par cette nouvelle et importante question de médecine préventive.

INFORMATION

ISBN
9782743011604
TAILLE DU FICHIER
3,85 MB
AUTEUR
Pierre Bégué
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Causes et prévention du cancer du col de l'utérus - EurekaSanté par...

1. Le Gardasil, un vaccin qui protège de certains papillomavirus. 2. Une vaccination dès l'âge de 11 ans chez l'adolescente. 3 Une longue bataille Disponible en France depuis novembre 2006, le vaccin Gardasil est indiqué pour la prévention du cancer du col de l'utérus et des verrues génitales.

Vaccin contre les infections à papillomavirus humain — Wikipédia

Au Canada, trois vaccins sont offerts pour aider à prévenir certains types de VPH, y compris ceux qui sont à l'origine de 70 % des cancers anogénitaux et de Ces trois vaccins sont sûrs et très efficaces pour prévenir l'infection au VPH et les mutations des cellules du col utérin liées à ces types de VPH.

LIVRES CONNEXES

Cookies, Muffins & Co
Lofts
Droit & langage - Suivi de Recueil de définitions légales usuelles
LE COEUR QUI BAT. - Ce que tout opéré du coeur doit savoir, L'extraordinaire aventure de la chirurgie cardiaque
Marcel Lesne - Cheminement d'un théoricien de la formation : souvenirs et rencontres
Jean-Paul II
Mémoires
Les mystères de la vision
Yoga vitalité - Un programme quotidien pour allier bien-être et énergie
Troll Tome 1
Comédie-francaise - Une histoire du théâtre
Les roses du Montfort
Mon super bracelet brésilien à grelots