Sur le ciel effondré eBook

Alixetmika.fr Sur le ciel effondré Image

Sur le ciel effondré PDF. Découvrez de nouveaux livres avec alixetmika.fr. Télécharger un livre Sur le ciel effondré en format PDF est plus facile que jamais.

DESCRIPTION

En raison de sa conduite héroïque lors d'un attentat en métropole, l'adjudante Angélique Blakaman a obtenu un poste à Maripasoula, dans le Haut-Maroni, là où elle a grandi. Au bord du fleuve, il lui faut supporter de n'être plus la même, une femme que sa mère peine à reconnaitre, de vivre aussi dans une ville qui a changé au voisinage des rives du Suriname, avec leurs commerces chinois, leurs dancings et leurs bordels, les filles dont rêvent les garimpeiros qui reviennent des placers aurifères. Et après les derniers spots de vie urbaine s'ouvre la forêt sans bornes vers les mythiques Tumuc-Humac, le territoire des Wayanas, ces Amérindiens qui peu à peu se détachent de leurs traditions, tandis que s'infiltrent partout les évangélistes. C'est là que vit Tapwili Maloko, le seul homme qui met un peu de chaleur dans son coeur de femme. Aussi, lorsque de sombres nouvelles arrivent de Wilïpuk, son village à plusieurs heures de pirogue, hors de question qu'Angélique ne soit pas de la partie. Pour elle s'engage l'épreuve d'une enquête dans la zone interdite, ainsi qu'on rappelle parfois. Et pour affronter le pire, son meilleur allié est le capitaine Anato, noir-marron comme elle, et pour elle prêt à enfreindre certaines règles. Avec cette héroïne que ses colères tiennent comme une armure, Colin Niel nous fait entrer dans une Guyane secrète, qui n'a pas tout perdu de ses pouvoirs anciens, lorsque les hommes vivaient auprès des dieux.

INFORMATION

ISBN
9782812616587
TAILLE DU FICHIER
6,63 MB
AUTEUR
Colin Niel
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

effondrer - traduction - Dictionnaire Français-Anglais...

s'effondrer - Définitions Français : Retrouvez la définition de s'effondrer, mais également la conjugaison de s'effondrer... - Dictionnaire, définitions, section_expression, conjugaison, synonymes, homonymes, difficultés, citations.

EFFONDRER : Définition de EFFONDRER

Synonyme de effondré présenté par Synonymo.fr © 2020 - Ces synonymes du mot effondré sont donnés à titre indicatif. L'utilisation du service de dictionnaire des synonymes effondré est Les synonymes du mot effondré présentés sur ce site sont édités par l'équipe éditoriale de synonymo.fr.

LIVRES CONNEXES

Dada N° 172, Mars 2012
Plantes vasculaires - Famille 41 Amaryllidacées, Famille 42 Velloziacées, Famille 43 Taccacées
Playful patterns
Un homme par ouï-dire
Les Lettres - Tome 7, Lettres aux religieux et aux prêtres
A propos de Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche - Ethique, psychologie et transfiguration du sacré
Sur le Contrat Social - Précédé de Troublante clarté
Economie et comptabilité DESCF épreuve N° 2 - Annales corrigées, commentées et actualisées
Gérer ses émotions et s'affirmer positivement
Musée d'art Hyacinthe Rigaud - Du XIVe au XXIe siècle
Introduction à la chronologie du latin vulgaire - Etude de philologie historique (1899)
Grandrieu et ses environs à pied - 23 promenades et randonnées