Poétique du drame moderne - De Henrik Ibsen à Bernard-Marie Koltès eBook

Alixetmika.fr Poétique du drame moderne - De Henrik Ibsen à Bernard-Marie Koltès Image

Poétique du drame moderne - De Henrik Ibsen à Bernard-Marie Koltès PDF. Découvrez de nouveaux livres avec alixetmika.fr. Télécharger un livre Poétique du drame moderne - De Henrik Ibsen à Bernard-Marie Koltès en format PDF est plus facile que jamais.

DESCRIPTION

Cet essai explore le nouveau paradigme de la forme dramatique qui, apparu dans les années 1880(avec Ibsen, Strindberg, Tchekhov), s’est perpétué dans les dramaturgies les plus contemporaines(Heiner Müller, Jon Fosse, Valère Novarina…). Il met en évidence la dimension rhapsodique de la formedramatique : le drame nouveau ressortit à une forme ouverte et profondément hétérogène où lesmodes dramatique, épique et lyrique, voire argumentatif, ne cessent de s’ajointer ou de sechevaucher. Loin de souscrire aux idées de « décadence » (Lukács), d’obsolescence (Lehmann), ouencore de mort du drame (Adorno), J-P Sarrazac dessine les contours, toujours en mouvement, d’uneforme la plus libre possible, mais qui n’est pas, à l’instar de la rhapsodie en musique, l’absence deforme.

INFORMATION

ISBN
9782021054200
TAILLE DU FICHIER
7,10 MB
AUTEUR
Jean-Pierre Sarrazac
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

【Télécharger】 Poétique du drame moderne. De Henrik Ibsen à ...

Téléchargez gratuitement le livre Poétique du drame moderne - De Henrik Ibsen à Bernard-Marie Koltès, publié le 08/11/2012 par l'éditeur Seuil en format .epub ou .pdf. Le fichier a des 402 pages et sa taille est de 561kb (fichier .epub). Télécharger .epub. Télécharger .pdf. Acheter chez Amazon

Livre: Poétique du drame moderne / de Henrik Ibsen à ...

1 Le dernier livre de Jean-Pierre Sarrazac, Poétique du drame moderne. De Henrik Ibsen à Bernard-Marie Koltès , se présente comme la somme de ses travaux sur la question.Le pré-supposé affirmé dès le sous-titre est qu'il existe un même paradigme unissant le drame des années 1880 à celui d'aujourd'hui, faisant de Strindberg un contemporain de Sarah Kane…

LIVRES CONNEXES

5 000 Km à pied vers Jérusalem - Après Saint Jacques de Compostelle, pourquoi Assise, Rome et la Terre Sainte ?
Le roman vrai de la crise financière
Les salamandres
Diderot ou L'inquiètude de la raison
Observational Studies
Sciences physiques et chimiques 1e et Tle Bac pro
Il était sept fois la Révolution - Albert Einstein et les autres...
Chômage des seniors, une autre histoire possible - L'approche narrative pour reconstruire la fierté
Petites chaussures, nouvelles chaussures
75 huiles essentielles indispensables
Make me up! Tome 11