La Chine des Ming et de Matteo Ricci (1552-1610) - Le premier dialogue des savoirs avec l'Europe eBook

Alixetmika.fr La Chine des Ming et de Matteo Ricci (1552-1610) - Le premier dialogue des savoirs avec l'Europe Image

Où puis-je lire gratuitement le livre de La Chine des Ming et de Matteo Ricci (1552-1610) - Le premier dialogue des savoirs avec l'Europe en ligne ? Recherchez un livre La Chine des Ming et de Matteo Ricci (1552-1610) - Le premier dialogue des savoirs avec l'Europe en format PDF sur alixetmika.fr. Il existe également d'autres livres de Isabelle Landry-Deron.

DESCRIPTION

Comment s'est déroulée la première rencontre entre le monde européen de la Renaissance et le monde chinois de la dynastie des Ming ? Comment l'Occident a-t-il découvert Confucius ? Comment Euclide fut-il introduit en Chine ? Un colloque international tenu à l'Unesco en 2010 s'est penché sur ces questions en suivant l'itinéraire du missionnaire jésuite italien Matteo Ricci (1552-1610). Ce volume rassemble les réponses de quatorze intervenants qui font le point sur les circonstances du premier échange entre l'Europe et la Chine. Ils se replacent dans la perspective de la mondialisation qui, aujourd'hui, remet en question les valeurs communes des grandes civilisations. Ricci a-t-il divulgué en Chine des conceptions et des méthodes étrangères ou bien a-t-il bouleversé le discours des lettrés ? Comment la tradition confucéenne de pluralisme culturel et religieux pouvait-elle accueillir le monothéisme occidental ? Ces questions d'actualité sont, en Chine, très débattues.

INFORMATION

ISBN
9782204096171
TAILLE DU FICHIER
9,11 MB
AUTEUR
Isabelle Landry-Deron
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Livre: La Chine des Ming et de Matteo Ricci, 1552-1610, le ...

Isabelle Landry-Deron (dir.), La Chine des Ming et de Matteo Ricci (1552- 1610) : Le premier dialogue des savoirs avec l'Europe, Paris : Cerf/Institut Ricci, 2013.

Matteo Ricci — Wikipédia

La Chine des Ming et de Matteo Ricci (1552-1610)- Le premier dialogue des savoirs avec l'Europe PDF online - Facile! Registrati sul nostro sito web pdf.ccbclery.fr e scarica il libro di La Chine des Ming et de Matteo Ricci (1552-1610)- Le premier dialogue des savoirs avec l'Europe e altri libri dell'autore Isabelle Landry-Deron assolutamente ...

LIVRES CONNEXES

Saïf al Islam Kadhafi, un rêve d'avenir pour la Libye
Les Lettres - Tome 6, Lettres aux moniales et aux moines
Les évêques apostoliques
Pour une critique du jugement politique - Comment repolitiser le jeu démocratique
Autour de l'oeuvre d'Yvan Lamonde - Colonialisme et modernité au Canada depuis 1867
Les nuisances environnementales des transports : résultats d'une enquête nationale
Manuel de production intégrée en viticulture
Le Maître des ruches - Souvenirs d'un apiculteur en Provence
La cuisine des princesses - 25 recettes féériques avec un tablier
Lire et comprendre en français langue étrangère
Abnégation
Maroc
InterMédia 2004 - Marketing, communication, médias en Rhône-Alpes
Marchande d'étoiles - Le rêve d'une conteuse d'aujourd'hui
Les aventuriers du jardin bio cuisinent au naturel
Par l'esprit du soleil
Norme Internationale ISO 1841-2 : 1996 Viande et produits à base de viande. Détermination de la teneur en chlorures - Parties 2 : méthode potentiométrique