Pourquoi les incendies de forêt sont-ils si meurtriers ? eBook

Alixetmika.fr Pourquoi les incendies de forêt sont-ils si meurtriers ? Image

Où puis-je lire gratuitement le livre de Pourquoi les incendies de forêt sont-ils si meurtriers ? en ligne ? Recherchez un livre Pourquoi les incendies de forêt sont-ils si meurtriers ? en format PDF sur alixetmika.fr. Il existe également d'autres livres de Robert-B Chevrou.

DESCRIPTION

" L'incendie de forêt doit arriver devant nous... Soudain, un souffle puissant nous bouscule. Tout est rouge, ça brûle... Deux de nos collègues prennent feu... Le phénomène s'explique peut-être en théorie, mais nous... on ne se l'expliquait pas. " Si les incendies de forêt ravagent, chaque année, des milliers d'hectares en France et dans le monde, ils emportent également nombre de vies humaines, au cours d'événements violents et destructeurs, mal connus et peu analysés : savons-nous par exemple qu'une tempête de feu émet la puissance d'une centaine de centrales nucléaires, et qu'elle développe l'énergiede plusieurs bombes atomiques ? que les gaz émis par les plantes peuvent exploser, porter l'air à plus de 1000 °C, brûler les vêtements, la peau et les voies respiratoires ? Un incendie peut progresser à plus de 20 km/h et rendre toute fuite impossible... Le propos de Robert Chevrou est de montrer, à travers denombreux récits d'incendies de forêts, comment de tels phénomènes existent, se développent, et peuvent se transformer en puissances meurtrières. Donnant les explications techniques, phénomènes par phénomènes, il offre ainsi la possibilité, aux soldats du feu comme à tout un chacun, de comprendre, d'agir, de prévenir et de se protéger contre les méfaits de ces événementsdramatiques.

INFORMATION

ISBN
9782868837981
TAILLE DU FICHIER
4,26 MB
AUTEUR
Robert-B Chevrou
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Pourquoi les feux de forêt en Californie sont-ils de... - VICE Québec

Pourquoi les incendies de forêt sont-ils si meurtriers ? Les ecureuils de Central Park sont tristes le lundi.

Prévenir et lutter contre les incendies de forêt | Ministère de...

Aucun incendie ni incident industriel ne sont à déplorer. Ce dimanche soir, de nombreux internautes faisaient état d'une odeur de soufre ressentie en Ile-de-France, et tout particulièrement dans Paris.

LIVRES CONNEXES

105 activités et jeux pour les 0-6 ans
Curieuses histoires des animaux fabuleux et mystérieux
Les Humeurs d'une châtelaine anglaise - Par la dernière des soeurs Mitford
Inclure sans stigmatiser - Emploi et handicap dans la fonction publique
Probabilités et statistique
Un hiver aux Arpents
Mini Sudoku N° 2 - 100 Grilles
Manuel du Master of Yacht - Tome 1, Navigation
L'écrit haut la main!
VIVRE ET REVIVRE AU CAMP DE KHAO I DANG. Une psychiatrie humanitaire
Louange vivante - Transcription dynamique des psaumes
Sous le ciel de l'Eden - Juifs portugais, métis et indiens. Une mémoire marrane au Pérou ?