Keranna, l'histoire de sainte Anne d'Auray - BD avec contenu en réalité augmentée eBook

Alixetmika.fr Keranna, l'histoire de sainte Anne d'Auray - BD avec contenu en réalité augmentée Image

Téléchargez la version électronique de Keranna, l'histoire de sainte Anne d'Auray - BD avec contenu en réalité augmentée sur alixetmika.fr. Formats disponibles : Keranna, l'histoire de sainte Anne d'Auray - BD avec contenu en réalité augmentée PDF, Keranna, l'histoire de sainte Anne d'Auray - BD avec contenu en réalité augmentée ePUB, Keranna, l'histoire de sainte Anne d'Auray - BD avec contenu en réalité augmentée MOBI

DESCRIPTION

Un soir d'août 1623, un paysan breton nommé Yvon Nicolazig voit dans sa chambre une vive lumière ainsi qu'une main tenant un flambeau de cire. Intrigué, Nicolazig suit ce flambeau qui l'accompagnera de nombreuses nuits sur les chemins du pays d'Auray. Puis une nuit, dans sa grange, il voit une Dame blanche qui lui révèle être Anne, la mère de Marie. Elle lui demande que soit réédifiée en son nom une chapelle détruite "924 ans et 6 mois" auparavant. Dans cet ouvrage, l'auteur s'est attaché à une mise en perspective historique de la Bretagne, de la France et de l'Europe à l'époque (XVIIe siècle) d'Yvon Nicolazig, cet homme que Sainte Anne choisit pour découvrir la statue miraculeuse, ériger une chapelle qui va devenir la sanctuaire de Sainte Anne d'Auray fréquenté par des millions de pèlerins jusqu'à aujourd'hui. Dans un voyage à travers les siècles retraçant l'histoire de Sainte Anne d'Auray et de ses miracles sont brossées des scènes évoquant aussi bien le Temple de Salomon, la bataille navale avec les marins d'Arzon épargnés par les canonnades lors de la Guerre de Hollande en 1673, des naufrages et pirateries, des guérisons, des enfants sauvés, des grabataires qui se lèvent, des villes sauvées de l'incendie ou de la peste, les persécutions lors de la Révolution française, la Grande Guerre avec des Poilus bretons qui montent à l'assaut en invoquant leur sainte Patronne... Et la dévotion à Sainte Anne de par le monde.

INFORMATION

ISBN
9782956598701
TAILLE DU FICHIER
5,98 MB
AUTEUR
René Le Honzec
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Keranna, l'histoire de sainte Anne d'Auray- BD avec ...

Un soir d'août 1623, un paysan breton nommé Yvon Nicolazig voit dans sa chambre une vive lumière ainsi qu'une main tenant un flambeau de cire. Intrigué, Nicolazic suit ce flambeau qui l'accompagnera de nombreuses nuits sur les chemins du pays d'Auray. Puis une nuit, dans sa grange, il voit une Dame blanche qui lui révèle être Anne, la mère de Marie.

Spot "Keranna, l'Histoire de Sainte Anne d'Auray" - YouTube

LIVRES CONNEXES

Le chant grégorien
Sur les traces des monuments disparus - 25 sites historiques à dessiner point par point
QUEL AVENIR POUR VATICAN II ? Sur quelques questions restées sans réponse
Le néant et la joie - Edition bilingue français-occitan
Nova gramatica do português contemporâneo
Amélioration énergétique des bâtiments existants : les bonnes solutions
Why french women wear vintage and other secrets of sustainable style /anglais
Je vais être papa. Neuf mois et demi dans la vie d'un homme, édition 2001
Coaching d'équipe - Outils et pratiques
L'Afrique du Sahel et du Sahara à la Méditerrannée
SOS
J'ai mal à mon prof - Réflexion sur l'éducation
" Un christianisme profane ? - Royaume de Dieu, Socialisme et Modernité culturelle dans le périodique ""chrétien-social"" L'Avant-Garde (1899-1911) "
La Guerre des astronomes - Volume 1, Introduction
Les Profs Tome 14
Debout!
Le mariage d'amour n'a que 100 ans - Une histoire du couple
" La Vie ""Singulière"" des Petits Sétois - Tome 2 : Les joutes "
Trait pour trait
Prud'hommes - Se défendre et gagner