Keranna, l'histoire de sainte Anne d'Auray - BD avec contenu en réalité augmentée eBook

Alixetmika.fr Keranna, l'histoire de sainte Anne d'Auray - BD avec contenu en réalité augmentée Image

Où puis-je lire gratuitement le livre de Keranna, l'histoire de sainte Anne d'Auray - BD avec contenu en réalité augmentée en ligne ? Recherchez un livre Keranna, l'histoire de sainte Anne d'Auray - BD avec contenu en réalité augmentée en format PDF sur alixetmika.fr. Il existe également d'autres livres de René Le Honzec.

DESCRIPTION

Un soir d'août 1623, un paysan breton nommé Yvon Nicolazig voit dans sa chambre une vive lumière ainsi qu'une main tenant un flambeau de cire. Intrigué, Nicolazig suit ce flambeau qui l'accompagnera de nombreuses nuits sur les chemins du pays d'Auray. Puis une nuit, dans sa grange, il voit une Dame blanche qui lui révèle être Anne, la mère de Marie. Elle lui demande que soit réédifiée en son nom une chapelle détruite "924 ans et 6 mois" auparavant. Dans cet ouvrage, l'auteur s'est attaché à une mise en perspective historique de la Bretagne, de la France et de l'Europe à l'époque (XVIIe siècle) d'Yvon Nicolazig, cet homme que Sainte Anne choisit pour découvrir la statue miraculeuse, ériger une chapelle qui va devenir la sanctuaire de Sainte Anne d'Auray fréquenté par des millions de pèlerins jusqu'à aujourd'hui. Dans un voyage à travers les siècles retraçant l'histoire de Sainte Anne d'Auray et de ses miracles sont brossées des scènes évoquant aussi bien le Temple de Salomon, la bataille navale avec les marins d'Arzon épargnés par les canonnades lors de la Guerre de Hollande en 1673, des naufrages et pirateries, des guérisons, des enfants sauvés, des grabataires qui se lèvent, des villes sauvées de l'incendie ou de la peste, les persécutions lors de la Révolution française, la Grande Guerre avec des Poilus bretons qui montent à l'assaut en invoquant leur sainte Patronne... Et la dévotion à Sainte Anne de par le monde.

INFORMATION

ISBN
9782956598701
TAILLE DU FICHIER
1,87 MB
AUTEUR
René Le Honzec
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Biographie de Sainte Anne - Apotres de l'Amour

Biographie de Sainte Anne - Apotres de l'Amour

« Un de nos fidèles amis, René le Honzec, est venu un jour nous proposer de travailler ensemble sur un ouvrage qui serait dédié à Sainte Anne d'Auray », explique Eflamm Caouissin, responsable d'Ar Gedour, et délégué diocésain à la pastorale du breton. » J'ai tout de suite été enthousiasmé par le projet, car pour moi c'était un peu comme reprendre le flambeau de mon ...

LIVRES CONNEXES

DEVELOPMENTAL PSYCHOPATHOLOGY
Les jardins de Vaux-le-Vicomte - Histoire, légendes et métamorphoses d'un chef-d'oeuvre d'André Le Nôtre
Max boude
The Adventures of the Grand Vizir Iznogoud Tome 14
Notions de théorie des nombres
Jardins de Marrakech
Fêtes et saisons : Merci Jean-Paul II
On n'a plus le temps - Compte à rebours pour la planète
Les notions fondamentales de droit privé à l'épreuve des questions environnementales
Lire les philosophes Tle