Les Chemins de l'écomunisme - Pour que revive l'idéal communiste et finisse le fascinant Capital-cognitif eBook

Alixetmika.fr Les Chemins de l'écomunisme - Pour que revive l'idéal communiste et finisse le fascinant Capital-cognitif Image

Les Chemins de l'écomunisme - Pour que revive l'idéal communiste et finisse le fascinant Capital-cognitif PDF. Découvrez de nouveaux livres avec alixetmika.fr. Télécharger un livre Les Chemins de l'écomunisme - Pour que revive l'idéal communiste et finisse le fascinant Capital-cognitif en format PDF est plus facile que jamais.

DESCRIPTION

La contre-révolution amorcée à l'Est fin des années 1980 et la globalisation capitaliste qui se déchaîne à l'Ouest et dans les pays du Sud sur fond de guerres impérialistes, d'ingérences pseudo-humanitaires, de clair-obscur - dont nous parlait Gramsci - d'où surgissent les monstres intégristes, les néo-nazis, les super-faucons états-uniens et autres xénophobes franco-français..., de refus du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, d'agressions biosphériques quasi irréversibles, d'américanisation sous toutes ses formes porteuses d'une aliénante mutation cognitive lourde de conséquences pour l'avenir le l'humanité et de velléités guerrières à dimension mondiale, n'est-ce pas le signe qu'un vieux monde se meurt pendant que le nouveau tarde à naître ? Quelles réponses apporter à ce vaste chaos mondial alors que la plupart des forces progressistes reculent devant l'ampleur de la tâche et prennent de plus en plus leurs distances avec la pensée marxienne, que les droites singent les néofascismes, que la social- démocratie parachève sa mutation anti-marxiste, que ce qui reste de partis communistes européens s'agrippe à la vieille gauche keynésienne et que les autres partis communistes continuent de se réclamer du léninisme tout en demeurant attachés à un verticalisme ossificateur sans avenir ? S'exprimer sur ces questions avec de nouveaux outils politiques et philosophiques, c'est ce que cherchent à faire Les chemins de l'écomunisme, tout en montrant que la criminalisation exclusive du communisme historique n'offre pas d'issue à l'impasse du capitalisme de la totalité. Et qu'il n'est d'autre chemin, pour que finisse le fascisant Capital-cognitif, que la mise en oeuvre d'une praxis liant les citoyens à un objectif commun de construction d'une société s'ouvrant sur le printemps d'un écomunisme qui se veut nouveau commencement de l'idéal communiste.

INFORMATION

ISBN
9782343150642
TAILLE DU FICHIER
1,66 MB
AUTEUR
André Prone
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Les Chemins de l'écomunisme : Pour que revive l'idéal ...

Follow André Prone and explore their bibliography from Amazon.com's André Prone Author Page.

Chemins de l'écomunisme (Les): Pour que revive l'idéal ...

Les chemins de l'écomunisme Pour que revive l'idéal communiste et finisse le fascisant Capital-cognitif André Prone (Auteur) Un vieux monde se meurt pendant que le nouveau tarde à naître.

LIVRES CONNEXES

Farallon Islands
Bonjour ma vie
Ouvrons l'oeil! - Edition bilingue français-allemand
Eloge des communs
Le droit de grève
Melowy Tome 4
Arts décoratifs des années 70 - Edition trilingue français-anglais-allemand
Terrariums et petits jardins
Béatrice ou la quête de l'absolu
Le Guide du ciel de juin 2010 à juin 2011
Tout savoir sur la course landaise