L'irruption des droits de l'homme dans l'ordre économique international : mythe ou réalité ? eBook

Alixetmika.fr L'irruption des droits de l'homme dans l'ordre économique international : mythe ou réalité ? Image

L'irruption des droits de l'homme dans l'ordre économique international : mythe ou réalité ? PDF. Découvrez de nouveaux livres avec alixetmika.fr. Télécharger un livre L'irruption des droits de l'homme dans l'ordre économique international : mythe ou réalité ? en format PDF est plus facile que jamais.

DESCRIPTION

Le thème de la protection des droits de l'homme connaît depuis quelques années une percée remarquable dans le discours des organisations internationales et des opérateurs économiques transnationaux. Nourrie par les évolutions récentes du droit international économique et des droits nationaux, cette percée alimente une intense réflexion sur l'irruption des droits de l'homme dans l'ordre économique international. Le présent ouvrage en dresse un bilan exhaustif et critique, abordant, chaque fois, les questions posées dans leur double dimension théorique et pratique. Sa première partie traite de la prise en compte des droits de l'homme par ceux qu'on appelle communément les piliers de l'ordre économique international, à savoir : la BIRD, le FMI et l'OMC. L'auteur éclaire ici la logique sous-jacente à la dynamique de fonctionnement de chacun de ces piliers et montre, à la lumière de l'actualité récente, que leur pratique n'a pas fondamentalement changé. La deuxième partie porte sur les problèmes soulevés par l'intégration des droits de l'homme dans les préoccupations des sociétés transnationales. Elle analyse à la fois les barrières que le droit des investissements oppose à cette intégration et les limites du recours aux instruments de la responsabilité sociale de l'entreprise en la matière. Des développements sont consacrés au faible degré d'ouverture des systèmes juridiques nationaux au contentieux transnational des droits de l'homme. L'ouvrage s'adresse à la fois aux juristes et aux économistes, chercheurs ou praticiens, aux spécialistes des relations internationales, aux organisations internationales et à tous ceux qui s'intéressent à la dimension économique et sociale des droits de l'homme.

INFORMATION

ISBN
9782275038957
TAILLE DU FICHIER
4,61 MB
AUTEUR
Mahmoud-Mohamed Salah
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Droits de l'homme | MINUSCA

Une partie de l'étude demandait aux répondants de citer les trois problèmes les plus graves auxquels le monde est confronté aujourd'hui. Pour la deuxième année consécutive, les millenials sont le plus préoccupés par le changement climatique, suivi des guerres à grande échelle et des conflits religieux.

Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789

Le thème de la protection des droits de l'homme connaît depuis quelques années une percée remarquable dans le discours des organisations Le présent ouvrage de Mahmoud Mohamed Salah, "L'irruption des droits de l'homme dans l'ordre économique international: Mythe ou réalité" (Ed.

LIVRES CONNEXES

Radioprotection pratique pour l'industrie et la recherche - Sources scellées et générateurs de rayonnements X
Les 100 meilleurs sites web de l'humour
Les huiles essentielles pour toute la famille
J'aime les légumes oubliés
Lili Boulanger - Compositrice du XXe siècle
Physique Tome 2 - Électrocinétique
Se faire un allié du mauvais stress par la sophrologie
Recherche opérationnelle - Tome 1, Méthode d'optimisation
Léonard, le dernier coupeur de ronces
Dictionnaire des mots de la table - Histoire, langue, patrimoine
Correspondance - Tome 4, Janvier 1869-Décembre 1875
Repenser la gestion publique - Bilan et perspectives en Suisse
Zombies - Un horizon de cendres
Guppy passion - De l'initiation aux concours