Dictionnaire des officiers généraux de l'armée royale (1763-1792) - Tome 4, Lettres P à Z eBook

Alixetmika.fr Dictionnaire des officiers généraux de l'armée royale (1763-1792) - Tome 4, Lettres P à Z Image

Où puis-je lire gratuitement le livre de Dictionnaire des officiers généraux de l'armée royale (1763-1792) - Tome 4, Lettres P à Z en ligne ? Recherchez un livre Dictionnaire des officiers généraux de l'armée royale (1763-1792) - Tome 4, Lettres P à Z en format PDF sur alixetmika.fr. Il existe également d'autres livres de Gilbert Bodinier.

DESCRIPTION

Le Dictionnaire des officiers généraux de l'armée royale (1763-1792) de Gilbert Bodinier vient assurer le lien entre la Chronologie historique militaire de François-Joseph-Guillaume Pinard (1760-1778) et le Dictionnaire biographique des généraux et amiraux de l'Empire publié par Georges Six en 1934 et 1935. Il recense, en outre, les brigadiers de cavalerie et de dragons nommés après 1715, qui n'apparaissaient pas dans l'ouvrage de Pinard. Ce quatrième tome, qui couvre les lettres P à Z, contient plus de 800 notices biographiques, précédées d'une bibliographie générale. Chacune d'entre elles présente, après le nom de l'officier, un bref rappel de l'origine de sa famille, la description de ses armoiries, puis la vie de l'individu : filiation, entrée dans la carrière, faits d'armes, mais aussi activités parallèles à la vie militaire, fortune et relations sociales. Les sources — principalement tirées du Service historique de la Défense, conservatoire des archives militaires françaises du XVIe siècle à nos jours —, et la bibliographie propre à chaque personnage apparaissent en conclusion, et permettent au lecteur curieux d'approfondir ses recherches. La richesse des notices de ce dictionnaire en fait une source inépuisable de renseignements, et le destine à devenir un instrument de travail indispensable pour l'étude de la société militaire dans les dernières décennies de l'Ancien Régime. Il intéressera aussi bien les amateurs d'histoire des familles que les chercheurs en histoire militaire, diplomatique, sociale ou institutionnelle.

INFORMATION

ISBN
9782350772929
TAILLE DU FICHIER
5,40 MB
AUTEUR
Gilbert Bodinier
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Dictionnaire des officiers généraux de l'armée royale ...

Le Dictionnaire des officiers généraux de l'armée royale (1763-1792) de Gilbert Bodinier vient assurer le lien entre la Chronologie historique militaire de François-Joseph-Guillaume Pinard (1760-1778) et le Dictionnaire biographique des généraux et amiraux de l'Empire publié par Georges Six en 1934 et 1935.

Archives Et Cultures - dictionnaire des officiers généraux ...

Dictionnaire des officiers généraux de l'armée royale (1763-1791) Tome 4 (P-Z) Prix : 49,00 € Chez vous d'ici le 14 mai. / Cet ouvrage clôt (lettres P à Z) une série de quatre dictionnaires très demandée par les historiens. Les biographies très détaillées qui y figurent ne donnent pas seulement le parcours militaire des officiers généraux cités, mais aussi leur vie ...

LIVRES CONNEXES

Flèche Noire - Le roi emprisonné
L'énigme de la femme active. Egoïsme, sexe et compassion
DeVita, Hellman, and Rosenberg's Cancer - Principles & Practice of Oncology
Entre nous les arbres - Ou comment, entre terre et ciel, habitants et artistes occupèrent joyeusement le parc des Olivettes
L'apprentissage en questions - S'interroger pour améliorer nos pratiques
LETTRES. Edition bilingue français-grec
Karoo Boy
Les légendes épiques - Tome 3, la légende des enfances de Charlemagne et l'histoire de Charles Martel
Alexandre VI : Le règne des Borgia Tome 1
Le déchiffrement du monde - La gnose poétique d'Ernst Jünger
" Medjugorje démasqué - (1981-2010), ""Constat de non supernaturalitate"" "
La vie à pleines mains
Procédure civile
Code des sociétés et autres groupements 2012
Viagens na Minha Terra
De la génétique à Dieu - La confession de foi d'un des plus grands scientifiques
Dictionnaire des sciences et techniques nucléaires
Le contraire de la mort - Suivi de La bague, Scène de la vie napolitaine
Les ours