Pavillon noir sur l'Asie du Sud-Est - Histoire d'une résurgence de la piraterie maritime eBook

Alixetmika.fr Pavillon noir sur l'Asie du Sud-Est - Histoire d'une résurgence de la piraterie maritime Image

Pavillon noir sur l'Asie du Sud-Est - Histoire d'une résurgence de la piraterie maritime PDF. Découvrez de nouveaux livres avec alixetmika.fr. Télécharger un livre Pavillon noir sur l'Asie du Sud-Est - Histoire d'une résurgence de la piraterie maritime en format PDF est plus facile que jamais.

DESCRIPTION

Anachronisme en résurgence d'une pratique que l'on croyait oubliée ? En Asie du Sud-Est, la piraterie maritime est en tout cas qualifiée de "nouvelle menace".Mais d'où viennent ces hommes qui font trembler les marins des détroits par lesquels circule l'essentiel du commerce maritime mondial ? Et comment l'Indonésie, la Malaysia, Singapour, la Thaïlande, les Philippines ou le Vietnam s'emploient-ils à lutter contre ces avatars contemporains des pavillons noirs de jadis ? Les Etats sont-ils prêts à renoncer pour partie à leur souveraineté afin de s'ouvrir à des solutions collectives pour assurer la sécurité de leurs eaux ? Quel rôle jouent les grandes puissances comme le Japon, la Chine, l'Inde ou encore les Etats-Unis et la France qui, à plus d'un titre, sont concernées par le problème ?Ce livre s'efforce de répondre à toutes ces questions en s'interrogeant sur les limites de l'ordre juridique international.

INFORMATION

ISBN
9782747532877
TAILLE DU FICHIER
7,71 MB
AUTEUR
Eric Frécon
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Pavillon noir sur l'Asie du Sud-Est. Histoire d'un - Achat ...

« My name is Ellen, Eric Ellen. » Certes, la réplique sonne moins juste que celle de James Bond, le directeur du Bureau maritime international s'inscrivant davantage dans la lignée des Maigret ou Navarro que dans celle, peut-être plus flatteuse, des Pierce Brosnan et autre Sean Connery. Et pourtant, après Le Pirate noir (1926), Le Corsaire masqué (1926), L'Aigle des mers (1940), Le ...

Pavillon noir sur l'asie du sud-est - Éric Frécon ...

D'après l'amiral indonésien Sumardi, cité par Éric Frécon dans Pavillon noir sur l'Asie du Sud-Est: Histoire d'une résurgence de la piraterie maritime, ledit Mr Wong aurait été impliqué dans une vingtaine de disparitions, parmi lesquelles celles de l'Atlanta, du Suci, du Pendopo, du Plaju et… du Petro Ranger.

LIVRES CONNEXES

Essai et enjeux d'une définition juridique du travail
Cambridge Advanced Learner's Dictionary - With CD-ROM
Le surprenant manuscrit de Lyon, Roland Furieux (1607)
L'essentiel de l'économie
Sudoku - Tome 4, Niveau confirmé
Les grottes de Haydrahodahus
Histology and cell biology. An introduction to pathology
Origami junior
Entre l'éternité, l'océan et la nuit - Correspondance
On Photography
Le royaume millénaire, la victoire finale
La sixième extinction - Comment l'homme détruit la vie
Jaguar XJ - Une berline de rêve
Le buffle. Horoscope chinois 2002
Lili trop stylée! Tome 4
Ressentir? voilà le secret!
Apéritifs - Boite à poivre 3 volumes
Sting - Depuis tout ce temps...