Le schisme et la pourpre - Le cardinal Pierre d'Ailly, homme de science et de foi eBook

Alixetmika.fr Le schisme et la pourpre - Le cardinal Pierre d'Ailly, homme de science et de foi Image

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le schisme et la pourpre - Le cardinal Pierre d'Ailly, homme de science et de foi en ligne ? Recherchez un livre Le schisme et la pourpre - Le cardinal Pierre d'Ailly, homme de science et de foi en format PDF sur alixetmika.fr. Il existe également d'autres livres de Hélène Millet.

DESCRIPTION

Astrologien, aumônier du roi de France Charles VI, cardinal, évêque de Cambrai, Pierre d'Ailly a été l'un des acteurs principaux d'une lutte de la France pour réunifier l'Eglise d'Occident, écartelée entre un pape à Rome et un autre à Avignon. Rappelant l'engagement de d'Ailly pour la réunion d'un concile qui mettrait un terme à la querelle des papes, revenant sur sa postérité scientifique, notamment sur ses travaux de géographie dont s'est servi Christophe Colomb, n'oubliant rien de son héritage intellectuel, comme sa valorisation du conciliarisme, cette biographie relate non seulement la vie d'un homme de science, d'un homme d'Eglise et d'un homme d'Etat, mais restitue aussi le décor et son envers d'une des époques les plus chancelantes du catholicisme. Fondé sur des documents et archives inédits, cet ouvrage éclaire une problématique majeure de l'Eglise d'aujourd'hui, celle de la collégialité. Directeur de recherche émérite au CNRS, Hélène Millet est spécialiste du Grand Schisme d'Occident et des rapports entre Eglise et Etat à la fin du Moyen Age. Chercheur associé à l'université Saint-Louis à Bruxelles, Monique Maillard-Luypaert consacre ses recherches aux évêques, aux dignitaires et aux chanoines du chapitre cathédral de Cambrai à la période médiévale.

INFORMATION

ISBN
9782204104753
TAILLE DU FICHIER
10,90 MB
AUTEUR
Hélène Millet
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Jean de Gerson — Wikipédia

Stanford Libraries' official online search tool for books, media, journals, databases, government documents and more.

Jean de Gerson — Wikipédia

Informations sur Le schisme et la pourpre : le cardinal Pierre d'Ailly, homme de science et de foi (9782204104753) de Hélène Millet et sur le rayon Histoire, La Procure.

LIVRES CONNEXES

Copperhead Tome 1
HISTOIRE DE L'EDUCATION DANS L'ANTIQUITE. Tome 2, le monde romain
L'enfant traumatisé - Règles de bonnes pratiques
Soulager et guérir avec l'homéopathie
Petits plats et menus pour bébé - 130 recettes gourmandes et équilibrées pour les tout-petits
Les bébés de l'inconscient - Le psychanalyste face aux stérilités féminines aujourd'hui
Economie Tle STMG
Souvenirs d'un alpiniste
Instructions pour une prise d'armes
Système éducatif - Entretien à partir d'un dossier
L'essentiel de chimie organique en fiches, exercices d'application et sujets corrigés