Hautes-Vosges - Chemins sauvages eBook

Alixetmika.fr Hautes-Vosges - Chemins sauvages Image

Où puis-je lire gratuitement le livre de Hautes-Vosges - Chemins sauvages en ligne ? Recherchez un livre Hautes-Vosges - Chemins sauvages en format PDF sur alixetmika.fr. Il existe également d'autres livres de Jean-Marie Chipot.

DESCRIPTION

Dans ces montagnes que sont les Hautes-Vosges les saisons rythment la vie des animaux sauvages. Le photographe animalier sans bruit, soigneusement dissimulé a photographié ces instants précieux et uniques. Ce livre est le résultat de plus de trente ans passés dans la nature à observer une faune craintive et fragile. Les images réalisées au fil des saisons témoignent d'une réelle proximité avec les animaux. Elles sont surtout rendues possibles par des années d'observation et des techniques d'affût parfaitement au point. L'ouvrage débute au mois de mars, tout au début du printemps. Alors que les premières fleurs égayent les prairies, le cincle plongeur est déjà en train de construire son nid. Sur les chaumes l'objectif surprend les chamois encore vêtus de leur pelage hivernal tandis que plus bas, sur les prairies, les chevreuils se gavent des premières pousses d'herbe tendre. Au fil des pages, dans leur habit de couleur, les oiseaux occupent une place importante, que ce soit au printemps, en été, en automne ou en hiver. Dans les décombres d'une carrière abandonnée le livre nous fait partager l'intimité d'une famille de renards tandis que dans la hêtraie sapinière l'écureuil, le mystérieux chat forestier et la martre se laissent surprendre par le téléobjectif. Alors que la nuit étend sa couverture sur le bord d'un étang, c'est le castor qui apparaît en surface. Autre nocturne un blaireau nous fait la grâce d'une sortie inhabituellement tôt. Dans les lumières de l'été les pages s'ouvrent sur une rareté de la nature avec des chevreuils albinos et dans les couleurs de l'automne le livre nous conduit auprès des cerfs qui clament leur amour dans une forêt qui retrouve à cette époque son origine sauvage. La saison avançant les images nous ramènent sur les Hautes-Chaumes pour assister au rut des chamois. Décembre voit tomber les premiers flocons de neige et l'hiver s'installe peu à peu. Poussés par la faim les oiseaux sédentaires se rapprochent des maisons et surtout de l'affût du photographe qui enregistre des images sans dérangement. Enfin le livre se termine par des photographies d'animaux dans la neige dont l'hermine dans son costume immaculé.

INFORMATION

ISBN
9782884193238
TAILLE DU FICHIER
8,90 MB
AUTEUR
Jean-Marie Chipot
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Randonnee vosges - Tour des hautes Vosges - Randonnée ...

C'est l'étape la plus sauvage, la végétation se compose de pins, de bruyères, de genévriers. Vous traversez les anciennes chaumes du Markstein puis celles du Steinlebach, avant de rejoindre le col d'Oberlauchen (1211 m). Le chemin suit la crête jusqu'au Petit Ballon, pour descendre ensuite sur Munster, qui est de toute beauté ...

Hautes Vosges : Chemins Sauvages | Livraddict

Buy Hautes-Vosges (9782884193238): Chemins Sauvages: NHBS - Jean-Marie Chipot, Éditions de Belvédère

LIVRES CONNEXES

Mon cahier d'initiation au graphisme - Pour préparer l'apprentissage de l'écriture!
Un souper de neige
Un souffle de liberté - Méditations bibliques
Droit de la famille
Batman et Dracula - Pluie de sang
L'examen neurologique facile
Les maîtres inquisiteurs Tome 8
Danger école l'intégrale - 10 ans de dessins sur l'école
Gérez vos émotions - Ne les laissez pas vous dominer!
Commerce charnel
Pierre Beghin - L'homme de tête
Les donations entre époux - Etude critique Tome 3
Bicarbonate - 60 recettes pour mieux vivre
Nudge - La méthode douce pour inspirer la bonne décision
Extinctions - Du dinosaure à l'homme
Le guide du pouvoir 2010
Charles Gide au XXIe siècle