Le testament socio-institutionnel du cardinal Emile Biayenda - Le sacre du M'pfumu Mpu ou du chef à couvre-tête eBook

Alixetmika.fr Le testament socio-institutionnel du cardinal Emile Biayenda - Le sacre du M'pfumu Mpu ou du chef à couvre-tête Image

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le testament socio-institutionnel du cardinal Emile Biayenda - Le sacre du M'pfumu Mpu ou du chef à couvre-tête en ligne ? Recherchez un livre Le testament socio-institutionnel du cardinal Emile Biayenda - Le sacre du M'pfumu Mpu ou du chef à couvre-tête en format PDF sur alixetmika.fr. Il existe également d'autres livres de Rudy Mbemba Dya-bô-Benazo-Mbanzulu.

DESCRIPTION

A travers cet ouvrage, Rudy Mbemba redonne vie et parole à un Bon et Vénérable Pasteur Congolais, Monseigneur le Cardinal Emile Biayenda. Parmi les êtres de Lumière, ce religieux fait ressusciter la Source Primordiale en occupant une place privilégiée de discernement et de lucidité qui donne à son axe de communication sainte autant de spiritualité que de préoccupation sociale quotidienne. C'est qu'il est à la fois philosophe, théologien, mystique, réaliste et inventeur traditionnel. Il a "la tête dans le ciel et les pieds sur terre". Le cardinal Biayenda est l'un de ces êtres exceptionnels souvent appelés guides de lumière ou tout simplement sages en ce qu'ils sont dotés d'une haute conscience en se rappelant nettement du passé bienveillant et fort utile pour une organisation socio-institutionnelle des temps présents ou modernes. C'est ainsi que, le sacre du M'pfumu Mpu ou de l'élection d'un souverain chez les Koôngo, apparaît pour le cardinal Biayenda, comme une invitation au voyage vers un passé institutionnellement riche et puissant de la société Congolaise pour mieux construire son présent. Le cardinal Biayenda fait incontestablement partie de ceux ou celles qui savent se Souvenir loin, c'est-à-dire des Réminiscents qui sont plus aptes à construire l'avenir d'ici ou d'ailleurs avec pertinence et durée que les savants habituels. Ils sont la Confiance même du Chemin harmonieux qui, tout en étant là, se trouve en communication cosmique dépassante du seul fini. Ce texte tend à revisiter le combat du cardinal Biayenda tendant vers une construction paisible de la société congolaise dans laquelle l'être humain ou le Muùntu jouirait d'une grande plénitude existentielle de bonheur et de justice sociale.

INFORMATION

ISBN
9782343108971
TAILLE DU FICHIER
3,58 MB
AUTEUR
Rudy Mbemba Dya-bô-Benazo-Mbanzulu
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Le Testament Socio-institutionnel Du Cardinal Émile ...

Déjà parus Mbemba (Rudy), Le testament socio-institutionnel du cardinal Emile Biayenda. Le sacre du M'pfumu mpu ou du chef à couvre-tête, 2016. Ben Charafaine (Mohamed), Complaintes, poésie, 2016. Kembo (Dieudonné Mukundila), Le pagne, une réalité socioculturelle africaine, essai, 2016.

Le Testament Socio-institutionnel Du Cardinal Émile Biayenda

Emile Cardinal Biayenda et le sacre du mpfumu mpu ou du chef à couvre tête A l'occasion du quarantième (40ième) anniversaire de l'assassinat de Monseigneur Emile BIAYENDA, le kongologue Rudy MBEMBA-DYA-BÔ-BENAZO-MBANZULU, de par l - Pagesafrik est un site d'information indépendant consacré à l'actualité congolaise (Brazzaville et Kinshasa) et africaine en général.

LIVRES CONNEXES

Petit carnet de notes Chats
Réveillez votre paroisse! - Formez des responsables et évangélisez avec le parcours Alpha
Chat, une passion
L'église de Saint-Maximin
Eclats de vie - Un enseignement protestant de culture religieuse à l'école élémentaire Tome 3 Cycle 3, première année (Cours Elemantaire 2)
MOLECULES AT AN EXHIBITION
Servitudes, mitoyenneté, bornage, clôture
Français CE1 Cycle 2
Giacometti devant Bourdelle - De la conversion au reniement
Au fond des jours - Paroles de mineurs