Entendre à lire. Approche cognitive des traitements phonologique et sémantique eBook

Alixetmika.fr Entendre à lire. Approche cognitive des traitements phonologique et sémantique Image

Où puis-je lire gratuitement le livre de Entendre à lire. Approche cognitive des traitements phonologique et sémantique en ligne ? Recherchez un livre Entendre à lire. Approche cognitive des traitements phonologique et sémantique en format PDF sur alixetmika.fr. Il existe également d'autres livres de Aïcha Rouibah.

DESCRIPTION

Cet ouvrage traite du problème de la nature et de l'organisation des processus cognitifs impliqués dans la reconnaissance des mots présentés visuellement avec les moyens et méthodes de la psychologie cognitive expérimentale. Plus précisément, ce livre questionne l'existence d'une relation entre le son (la phonologie) et le sens (la sémantique) en tentant, d'une part, de situer cette problématique au cœur du débat sur les rapports entre le langage et la pensée et, d'autre part, de montrer expérimentalement que cette relation est une véritable interaction. Les conséquences de l'existence d'une telle interaction sur le comportement complexe qu'est la lecture sont alors envisagées. Cette étude se distingue des travaux concurrents en ce sens qu'elle traite du langage écrit en prenant compte plusieurs processus, plutôt qu'un seul. En effet, le langage écrit est généralement abordé sous l'un de ses aspects seulement : l'aspect orthographique ou l'aspect phonologique ou l'aspect sémantique. Ces trois processus sont maintenant relativement bien définis mais le problème de leurs relations reste entier. Le travail proposé tente de répondre à cette question de l'organisation des processus en jeu lors de la reconnaissance des mots écrits. Par ailleurs, la méthode employée pour répondre à cette question est elle-même originale puisqu'il ne s'agit pas ici d'une juxtaposition de connaissances diverses mais d'une tentative d'intégration de ces connaissances. Cet ouvrage s'adresse à un public de chercheurs, d'enseignants-chercheurs et d'étudiants s'intéressant aux problèmes liés au langage écrit. Les personnes ayant des connaissances en psychologie cognitive auront sans doute un accès plus facile à ce livre. Cependant, cet ouvrage devrait aussi éveiller l'attention des linguistes, des philosophes, des chercheurs en sciences de l'éducation, des pédagogues et plus généralement de tous ceux qui se préoccupent du langage.

INFORMATION

ISBN
9782706109263
TAILLE DU FICHIER
8,30 MB
AUTEUR
Aïcha Rouibah
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Méthodes, enseignement, apprentissage prononciation, Phonétique, FLE

La ville dit avoir estimé la somme due à 889.618,64 euros. Le parti dirigé par Nicolas Sarkozy entend se dédouaner et éviter davantage d'ennuis avec la justice en remboursant « à l'euro près ».

ЕГЭ-2020 по французскому языку для 11 класса | Задание 10...

La longueur historique n'a-t-elle pas quelque valeur phonologique puisqu'elle constitue un trait pertinent qui va de pair avec le timbre d'une voyelle ? Examinons les faits. La longueur historique complète n'apparaît qu'en syllabe fermée à la fin du mot, elle diminue dans la syllabe inaccentuée...

LIVRES CONNEXES

Les derniers jours - La fin de l'Empire romain d'Occident
Biedermeier - De l'artisanat au design, Vienne et Prague 1815-1830
Beijing Cursus - Carnet d'écriture HSK 1
Travailler avec un iPad
Scolariser les élèves en situation de handicap - Guide pratique pour l'école
Territoires en situations subalternes dans les sociétés du Sud - Représentations socio-politiques du territoire en situation de non-centralité
ExoMaths MP/MP* - Exercices corrigés pour comprendre et réussir
Couture Korea
Excel 2000 par la pratique
Pas de dent pour la souris