Elias à New York eBook

Alixetmika.fr Elias à New York Image

Où puis-je lire gratuitement le livre de Elias à New York en ligne ? Recherchez un livre Elias à New York en format PDF sur alixetmika.fr. Il existe également d'autres livres de Réza Barahéni.

DESCRIPTION

Un homme s'en va rejoindre les siens dans le Maryland. Bercé par le train, il s'endort et se met à rêver... Durant les premières années de son adolescence, un fils est conduit par son père dans les méandres d'une cité souterraine et obscure dont les murs humides laissent sourdre des cris de femmes et d'enfants affolés... A peine auront-elles accouché que les geôliers de sept parturientes les conduiront à l'échafaud... Au soixante-dixième étage d'un building new-yorkais, une assemblée de poètes aveugles assis au bord d'un gouffre attend de couronner un innocent clairvoyant... La même nuit, alors que toute lumière a disparu, deux écrivains divaguent au gré des rues de la ville devenue labyrinthique et trimballent dans leur errance un bidon trop lourd... La pluie ruisselle. Alors que le sommeil le prend, l'homme, taraudé par un nom qu'il ne reconnaît pas, se souvient, mais dans l'ombre de sa mémoire. Un visage le poursuit. Des inconnues jamais totalement étrangères lui répètent avec insistance son nom magique, clef de son moi profond, refoulé, depuis le commencement, par l'histoire, le mythe et la loi. La loi de Dieu ordonnée par les pères et conquise sur les femmes, nourrie de leur sang. Ces choses interdites, taboues, qu'il cherche à tâtons, ces cris qu'il entend, ce sont les racines du monde. Réza Barahéni entretisse les fondamentaux de la littérature et de la pensée modernes, fragmentant et nouant aux mêmes fils magiques Orientaux et Occidentaux, parmi lesquels Nezâmi, Shéhérazade, Borges, Gertrude Stein et Kafka. La fiction, ruse et victoire sur l'écrasante tyrannie des patriarches, bat le rappel des victimes, femmes en premier. A l'instar du cheval de fer qui conduit Rahmat vers sa nouvelle vie, elle tient lieu, perforant la nuit aveugle, de chemin initiatique.

INFORMATION

ISBN
9782213615301
TAILLE DU FICHIER
8,81 MB
AUTEUR
Réza Barahéni
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

PDF Complet Elias à New York - BRUNODELGRANGE PDF

Vite ! Découvrez Elias à New York ainsi que les autres livres de au meilleur prix sur Cdiscount. Livraison rapide !

Dr. Elias A Zias - New York NY, General Practice, 111 Broadway

Rosalind Elias in the musical "Follies" in the Marquis Theater in New York City in 2011. An opera star, she made her Broadway debut in the show at 82.

LIVRES CONNEXES

Guitare Raisonnée
Les archives des associations. Approche descriptive et conseils pratiques, Edition 2001
Les 5 clés pour animer ses réunions professionnelles
Photoshop
Agatha Raisin and the Terrible Tourist
La plume de l'Aigle - De Frédéric de Châteauvieux à Daniel de Roulet
Les vichysto-résistants
Le scandale de l'air contaminé. - Enquête sur la pollution des années 2000
Droit administratif général
ACOUSTIQUE DES SALLES ET SONORISATION. Exercices et problèmes résolus
Timor-Leste - Un nouvel Etat enraciné depuis des siècles dans l'histoire mondiale, édition français-portugais-anglais
PORTUGUES SEM FRON 3 PRO
Cracks en maths 6 - Manuel d'apprentissages
Erckmann-Chatrian, conteurs et moralistes
365 façons de tonifier son corps et son esprit
L'Oeil en coulisses - Mes débuts sur scène
Vergers
Famous Love Tome 3