Découvrir l'amour fou de Dieu - Retraite spirituelle avec Saint Philippe Néri eBook

Alixetmika.fr Découvrir l'amour fou de Dieu - Retraite spirituelle avec Saint Philippe Néri Image

Où puis-je lire gratuitement le livre de Découvrir l'amour fou de Dieu - Retraite spirituelle avec Saint Philippe Néri en ligne ? Recherchez un livre Découvrir l'amour fou de Dieu - Retraite spirituelle avec Saint Philippe Néri en format PDF sur alixetmika.fr. Il existe également d'autres livres de Jacques Bombardier.

DESCRIPTION

Philippe Néri, saint italien du XVIe siècle, reste encore peu connu en France. Le père Bombardier s'attache à saisir le mystère qui l'entoure en allant au-delà de sa joie exubérante. Il présente ici un travail documenté, fruit de plusieurs années de recherche pour mettre en lumière son amour fou pour Dieu dont il s'est découvert passionnément aimé. Les témoins du procès de béatification et de canonisation sont cités apportant des anecdotes toujours savoureuses et instructives. Deux niveaux de lecture sont possibles : découvrir la vie de ce saint si secret sur lui-même par la profondeur de ses sources et de son expérience mais aussi faire une retraite à la maison avec un saint étonnant à la fois chaleureux et farouchement solitaire. Des questions jalonnent le texte afin de réfléchir soi-même sur sa propre existence comme lors d'une retraite. L'auteur s'appuie sur un recueil de pensées de St Philippe constitué des fragments de lettres qu'on a pu récupérer au cours des années et qui sont classées "une par jour" pour l'année. Une retraite déjà testée et adoptée par des laïcs, religieuses et séminaristes.

INFORMATION

ISBN
9791030603033
TAILLE DU FICHIER
9,34 MB
AUTEUR
Jacques Bombardier
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Qu'est-ce qu'une retraite spirituelle - Tressaint

P. Jacques Bombardier Né en 1949, le père Bombardier, d'abord prêtre du diocèse de Nancy et Toul est entré dans la Congrégation de l'Oratoire de Saint Philippe Néri de Nancy en 1996. Curé de paroisse depuis près de 25 ans, il a aussi enseigné l'histoire de l'Église au séminaire diocésain, tout en se consacrant au ministère de l'accompagnement spirituel.

Biographie | Livres - Librairie et Art Religieux | Art et ...

Un saint joyeux aimant la vie et concevant la prière comme une action de grâces : tel est le Philippe de Néri que nous décrit Philippe le Guillou dans ce livre biographique, fondateur de l'oratorio qui deviendra avec Bérulle l'oratoire de France destiné aux vocations et à la mission des prêtres. Ce texte court nous décrit un "ludion mystique", un homme visité par la grâce qui eut à ...

LIVRES CONNEXES

Le grand livre des régions : l'Alsace
Etudes de cas BTS transport pour BTS 1e année - Corrigé
Histoire du débarquement
Dragon Ball (double volume) Tome 8
Cambridge Advanced Learner's Dictionary Fourth edition. Book with CD-ROM
Les pirates de Barataria Tome 4
Le lion endormi
Aucune bête
Django Reinhardt, swing de Paris
Itinéraires de pêche en Haute Ariège
Des contrefaçons à Mariemont ? - La contrefaçon en Belgique et à l'étranger au 19e siècle - La donation François Godfroid
Martin-pêcheur
Swimming Ace Tome 1
La Sainte Bible
Histoire du 36, Quai des Orfèvres