Villes et territoires en diagonale - Pierre Veltz, Grand Prix de l’urbanisme 2017 eBook

Alixetmika.fr Villes et territoires en diagonale - Pierre Veltz, Grand Prix de l’urbanisme 2017 Image

Où puis-je lire gratuitement le livre de Villes et territoires en diagonale - Pierre Veltz, Grand Prix de l’urbanisme 2017 en ligne ? Recherchez un livre Villes et territoires en diagonale - Pierre Veltz, Grand Prix de l’urbanisme 2017 en format PDF sur alixetmika.fr. Il existe également d'autres livres de Ariella Masboungi.

DESCRIPTION

Comment la recherche peut-elle nourrir l'action ? Et réciproquement ? Qui pour répondre à la question si ce n'est un chercheur engagé et atypique, ayant osé s'impliquer dans l'opérationnel ? Qui mieux que Pierre Veltz ? Ingénieur, sociologue et économiste, enseignant et chercheur n'appartenant à aucune chapelle, Pierre Veltz est passé à l'action à travers son engagement dans la création du Grand Paris et dans le pilotage de l'aménagement du plateau de Saclay. Les réponses qu'il propose, claires et généreuses, sont d'autant plus précieuses que la période est confuse et que l'urbanisme et l'aménagement peinent à se redéfinir face aux bouleversements économiques, sociaux et environnementaux à l'oeuvre depuis le début du XXIe siècle. Pierre Veltz lutte contre la morosité ambiante en démontrant que les villes et les territoires jouent un rôle central dans la capacité de la France à affronter les défis de la mondialisation, de la révolution numérique et de la mutation écologique. Il s'interroge sur l'évolution des relations entre Paris et les capitales régionales et sur une possible "métropole France en réseaux" qui ne feraient pas l'impasse sur la ruralité et les territoires peu denses. L'ouvrage explore de nombreuses pistes avec des complices et des responsables institutionnels sur des sujets aussi divers que l'avenir de la métropole francilienne, l'avenir du travail et de l'industrie ou l'idée d'une "Agence France" qui penserait le territoire national comme un projet, considérant l'aménagement du territoire et l'aménagement urbain comme un même combat ! L'ouvrage présente également les trois nominés au Grand Prix, Jacques Lévy, géographe et chercheur de renommée internationale, favorable à un territoire dense et économe, Alfred Peter, paysagiste engagé dans le durable et le rôle des transports comme moteur de l'urbanité frugale et Philippe Madec, architecte-urbaniste qui a anticipé le développement durable avant la lettre comme mode de pensée et d'action.

INFORMATION

ISBN
9782863642177
TAILLE DU FICHIER
10,15 MB
AUTEUR
Ariella Masboungi
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Villes et territoires en diagonale. Pierre Veltz. Grand ...

« Nous savons tous que la question des villes sera la question centrale du siècle qui commence », a indiqué Pierre Veltz après avoir reçu le Grand prix de l'urbanisme 2017 des mains de Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires.

Pierre Veltz, Grand Prix de l'urbanisme 2017

VILLES ET TERRITOIRES EN DIAGONALE- (MASBOUNGI ARIELLA) 16.00 € Quantité . Code EAN 13 : 9782863642177. date de parution : 18/01/2018 éditeur : Parenthèses collection : Grand Prix de l'urbanisme langues : Français format : 16 x 25 cm nbre de pages : 192. PIERRE VELTZ, GRAND PRIX DE L'URBANISME 2017 Comment la recherche peut-elle nourrir l'action ? Et réciproquement ? Qui pour répondre ...

LIVRES CONNEXES

Le West Highland White Terrier
Fascicule des conditions de levée de dormance des plantes bio-indicatrices
Un catéchisme protestant
Typologie des documents des organisations - De la création à la conservation
Pâtes fraîches maison - 26 séquences vidéo
Brillez en société - Le bon mot au bon moment
L'accro du shopping à Hollywood
Correspondance - Tome 1, Lettres à la famille 1900-1925
Communisme et anarchie suivi de L'esprit de révolte
Les mathématiques à l'aube du XXIe siècle - Des ensembles à la complexité