La construction paradoxale de l'autonomie en formations alternées eBook

Alixetmika.fr La construction paradoxale de l'autonomie en formations alternées Image

Téléchargez la version électronique de La construction paradoxale de l'autonomie en formations alternées sur alixetmika.fr. Formats disponibles : La construction paradoxale de l'autonomie en formations alternées PDF, La construction paradoxale de l'autonomie en formations alternées ePUB, La construction paradoxale de l'autonomie en formations alternées MOBI

DESCRIPTION

Les systèmes pédagogiques qui se réfèrent à l'alternance tendent à organiser la relation qui lie l'école à l'entreprise. La volonté, souvent illusoire, de maîtriser cette relation, peut les conduire à gommer les contradictions de la rencontre de ces deux milieux. C'est pourtant cette contradiction qui semble autoriser l'apprenant à construire à la fois ses apprentissages et son autonomie. Le paradoxe peut constituer un puissant levier d'autonomie et d'apprentissage. Pour nourrir ce point de vue théorique, l'auteur interroge les manifestations de la construction autonome paradoxale de plusieurs personnes en formation et il en envisage les conséquences dans le domaine des organisations. Voilà qui peut fournir des indications pour la mise en place d'ingénieries de formation en alternance, de réflexion sur les pratiques d'accompagnement, en les insérant dans un cadre épistémologique.

INFORMATION

ISBN
9782747586443
TAILLE DU FICHIER
5,15 MB
AUTEUR
Franck Vialle
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Formation a distance, cours par correspondance - CNFDI

Problèmes théoriques En quittant le domaine des phonèmes, unités discrètes, pour celui de la chaîne parlée, on passe de l'ordre du discontinu à celui du continu, où les représentations formelles perdent en netteté.

Autonomie au travail : enjeux et développement

Cette injonction paradoxale inhibe l'action du collaborateur tant qu'il n'a pas été contractualisé clairement ce qu'est l'autonomie dans une relation de subordination. L'autonomie n'est pas une absence de relation, mais une relation forte à un tout autre niveau que celui du contrôle de l'action.

LIVRES CONNEXES

Délivre-moi
La vallée des masques
Coffret La fabrique à biscuits Mme Câlin - Le livre de recettes avec un emporte-pièce Mme Câlin
City Temporalities
Supercade - A visual history of the videogame age 1971-1984
Thérapie cognitive de la dépression. 2ème édition
Aux origines du musée de la musique
Comment ne pas mourir - Les aliments qui préviennent et renversent le cours des maladies
Victoires
La retraite du salarié : mode d'emploi
Le Paris de Musset
Fleurs des montagnes