Le marketing des services - Du projet au plan marketing eBook

Alixetmika.fr Le marketing des services - Du projet au plan marketing Image

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le marketing des services - Du projet au plan marketing en ligne ? Recherchez un livre Le marketing des services - Du projet au plan marketing en format PDF sur alixetmika.fr. Il existe également d'autres livres de Beatrice Bréchignac-Roubaud.

DESCRIPTION

Les services, qu'il s'agisse de services informatiques, sociétés de transport, location de matériel, agences de communication, conseil, etc. ont tous leurs spécificités. Comment préciser une offre de service ? Peut-on circonscrire un marché, le segmenter de manière efficace ? Comment conduire la relation avec un client ? Comment identifier un prospect ? Comment définir une stratégie de communication ? Béatrice Bréchignac Roubaud répond à ces questions en proposant une démarche globale, cohérente et simple, nourrie des tendances modernes du management et intégrant les différentes dimensions du marketing business to business, du marketing des services et des apports récents des politiques qualité. Elle aborde par étapes successives la segmentation, la concurrence, l'offre de services, la stratégie de clientèle et de prospection, la communication, le plan marketing, en déroulant le carnet de bord , véritable outil d'animation, de pédagogie et de communication. Ce guide pratique de l'action marketing conçu pour les responsables marketing et leurs équipes intéressera également les étudiants et les enseignants qui y trouveront les fondements théoriques, les processus de travail, les outils d'animation et de mise en forme graphique. Sommaire - Processus de travail et carnet de bord - Définir le projet - Identifier et segmenter le marché - Se positionner par rapport à la concurrence - Gérer l'offre des services - Organiser la stratégie de clientèle - Diagnostic et plan d'action sur les clients cibles et critiques - Installer un processus commercial - Organiser la communication - Construire le plan marketing. Outils et questionnaire - Bibliographie - Index thématique - Index des graphiques

INFORMATION

ISBN
9782708121478
TAILLE DU FICHIER
1,75 MB
AUTEUR
Beatrice Bréchignac-Roubaud
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Marketing de projet - Cours - Zehaf Hind

Le marketing, une approche globale de l'entreprise. Cette discipline est très vaste et impacte de nombreux domaines de l'entreprise : par exemple pour lancer un nouveau produit sur le marché : la Recherche et Développent ont conçu le produit sous le cahier des charges du chef de produit, il est saisi dans le système d'information (ERP, CRM...), la logistique anticipe les ventes en ...

LE MARKETING DES SERVICES. Du projet au plan marke - Achat ...

Définition : Le marketing (mercatique en français) a pour but l'étude des besoins, attentes et comportements des consommateurs en vue de leur proposer des produits ou des services adaptés. Le marketing a pour but de rencontrer la demande : pour cela il faut d'abord la comprendre !

LIVRES CONNEXES

Princesse Kilala Tome 4
La Guyane - Des hommes en Amazonie
Manuel de physiologie de la voix
PEP-3 Profil psycho-educatif - Evalutaion psycho-éducative individualisée de la division TEACCH pour enfants présentant des troubles du spectre de l'autisme
Icônes et vies des saints moines russes
La colline aux bruyères
Guide pour aider l'enfant à grandir, réussir et s'épanouir
Rapports belges au congrès de l'Académie internationale de droit comparé à Vienne
La bataille de l'eau
Petit Ours Brun va dormir
Toutes les lettres pour agir
A place of healing. Working with suffering in living and dying
Pasolini et son chant du signe - Ecriture, cinéma, musique
Compact mandarin chinese dictionary
Pourquoi grimper sur les montagnes ?
Probabilità - Come smettere di preoccuparsi e iniziare ad amare l’incertezza
Plus jamais bègue - J'ai soufflé sur mes syllabes...
La preposizioni italiane
150 jeux de logique
Mon livre pour construire mes toupies magiques - 8 toupies à monter pour jouer avec les illusions d'optique et les couleurs