Le transport romanesque - Le roman comme espace de la traduction, de Nabokov à Rabelais eBook

Alixetmika.fr Le transport romanesque - Le roman comme espace de la traduction, de Nabokov à Rabelais Image

Le transport romanesque - Le roman comme espace de la traduction, de Nabokov à Rabelais PDF. Découvrez de nouveaux livres avec alixetmika.fr. Télécharger un livre Le transport romanesque - Le roman comme espace de la traduction, de Nabokov à Rabelais en format PDF est plus facile que jamais.

DESCRIPTION

Le transport romanesque désigne l'effet produit par la lecture de romans. Le phénomène peut sembler abstrait et désuet. Mais rapporté à la notion de traduction qui s'invente à la Renaissance en même temps que le roman moderne, ou aux menaces de mort qui pèsent aujourd'hui encore sur des écrivains, le phénomène s'avère particulièrement apte à rendre compte des enjeux éthiques et politiques d'un art du langage sans frontières. Le présent ouvrage se propose de souligner l'actualité de chevauchées linguistiques anciennes ayant permis l'élaboration d'un espace de pensée plurilingue, à partir du cas exemplaire d'un exilé, et en adoptant un mouvement de lecture à rebours, de Nabokov à Rabelais, en passant par Cervantes, Sterne, Proust et Calvino.

INFORMATION

ISBN
9782406069188
TAILLE DU FICHIER
7,78 MB
AUTEUR
Isabelle Poulin
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Le transport romanesque : le roman comme espace de la ...

Fnac : Le roman comme espace de la traduction, de nabokov à rabelais, Le transport romanesque - le roman comme espace de la traduction, de nabokov à r, Isabelle Poulin, Classiques Garnier". Livraison chez vous ou en magasin et - 5% sur tous les livres. Achetez neuf ou d'occasion.

Le transport romanesque - Le roman comme espace... de ...

"Le transport romanesque désigne l'effet produit par la lecture de romans. Le phénomène peut sembler abstrait et désuet. Mais rapporté à la notion de traduction qui s'invente à la Renaissance en même temps que le roman moderne, ou aux menaces de mort qui pèsent aujourd'hui encore sur des écrivains, le phénomène s'avère particulièrement apte à rendre compte des enjeux éthiques ...

LIVRES CONNEXES

Par amour
Régulation et tarification des hôpitaux
Petit dictionnaire amoureux de De Gaulle
L'essentiel de la gestion de projet
Pour le sourire de Lenny
Mon désir le plus ardent
Le paradigme de la gouvernance européenne - Entre souveraineté et marché
Recueillir la parole de l'enfant témoin ou victime - De la théorie à la pratique
Vie de combat, vie d'amour
Emmanuelle Seigner - Cinéma, théâtre, mode et chanson
Procédure administrative contentieuse
Cinéma suisse muet. Lumières et ombres
A Year in Art - A Painting a Day