Les gardiens de l'Alpe - Tétras-lyre, bartavelle et lagopède eBook

Alixetmika.fr Les gardiens de l'Alpe - Tétras-lyre, bartavelle et lagopède Image

Téléchargez la version électronique de Les gardiens de l'Alpe - Tétras-lyre, bartavelle et lagopède sur alixetmika.fr. Formats disponibles : Les gardiens de l'Alpe - Tétras-lyre, bartavelle et lagopède PDF, Les gardiens de l'Alpe - Tétras-lyre, bartavelle et lagopède ePUB, Les gardiens de l'Alpe - Tétras-lyre, bartavelle et lagopède MOBI

DESCRIPTION

Ils peuplent la montagne depuis des millénaires. Ils vivent là-haut à toutes saisons et par tous les temps bien avant que l'homme ne s'aventure dans leur royaume avec ses skis, ses raquettes et ses remontepentes. Bien moins connus que le chamois, l'aigle ou la marmotte, ce sont pourtant eux les plus extraordinaires habitants de l'Alpe. Partout où ils existent encore, c'est que la montagne est toujours belle. Car ce sont eux les gardiens de sa vie sauvage. Qui sont-ils ? Le petit coq de bruyère, la perdrix bartavelle et le lagopède alpin. Le premier danse à la limite supérieure de la forêt, la seconde chante entre des rochers tannés par le soleil et le troisième vit tout en haut, sur les sommets, le long des crêtes, insensible au froid comme au blizzard. Trois oiseaux somptueux, trois facettes différents de la montagne, trois existences menacées qui souvent ne tiennent qu'à un fil. C'est leur destin fascinant et parfois tragique que raconte le photographe animalier Olivier Born à travers des images à couper le souffle. L'ouvrage se termine par des pages pratiques qui récapitulent les bonnes pratiques à adopter en tout temps par les randonneurs ou skieurs afin de limiter le plus possible les dérangements à la faune de montagne et de concilier loisirs et vie sauvage.

INFORMATION

ISBN
9791093655468
TAILLE DU FICHIER
9,88 MB
AUTEUR
Olivier Born
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Noël 2016 J-2. Encore des cadeaux à faire ? Voici notre ...

Le tétras-lyre, la perdrix bartavelle et le lagopède alpin. C'est le destin fascinant et parfois tragique de ces trois oiseaux emblématiques que racontent les images envoûtantes du photographe Olivier Born associées aux textes évocateurs et informatifs de l'ornithologue Bertrand Posse.

Les gardiens de l'Alpe : trois oiseaux, un livre et une ...

Les gardiens de l'Alpe, Olivier Born, La Salamandre Eds De. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .

LIVRES CONNEXES

La défaite ottomane - Le début de la reconquête hongroise (1683)
Estimation de l'incidence des cancers en France
Pour en finir avec l'Etat Colonial - Discours d'investiture présidentielle
Manifeste pour les animaux
Te retrouver, pour toujours
Le journal de Manon
Le lapin qui veut s'endormir - Une nouvelle façon d'aider les enfants à s'endormir
Si je t'oublie, Bagdad
Principes et préceptes du retour à l'évidence
Faut-il avoir peur de la radioactivité ?
Villes du Rhin, Strasbourg et Mannheim-Ludwigshafen - Etude de géographie comparée
Les Muses des praedia de Julia Felix
LETTRE DU PAPE JEAN PAUL II AUX PRETRES POUR LE JEUDI SAINT 1999
Prendre en compte le deuil en institution médico-sociale - Comprendre et soutenir
La descendance des Battenberg-Mountbatten - Une famille européenne
Le dictionnaire Larousse des débutants - 6-8 ans CP/CE
Les couleurs de la vieillesse - Histoire culturelle des représentations de la vieillesse en Suisse et en France (1940-1990)
La représentation
Les Potamoks Tome 2