Derrière les cagoules - Le FLNC de 1981 à 1990 eBook

Alixetmika.fr Derrière les cagoules - Le FLNC de 1981 à 1990 Image

Où puis-je lire gratuitement le livre de Derrière les cagoules - Le FLNC de 1981 à 1990 en ligne ? Recherchez un livre Derrière les cagoules - Le FLNC de 1981 à 1990 en format PDF sur alixetmika.fr. Il existe également d'autres livres de Pierre Poggioli.

DESCRIPTION

Du " Fronte Paesanu Corsu di Libérazione " (FPCL), apparu en octobre 1973, au FLNC, créé le 5 mai 1976, en passant par " Ghjustizia Paolina ", la clandestinité corse s'est enracinée depuis les années soixante-dix dans la vie politique de l'île. Marginale à ses débuts, puis tentaculaire et omniprésente, elle s'est imposée comme lé partenaire clé dans les diverses " négociations " menées depuis par les gouvernements successifs avec les 'nationalistes. Mythifiée ou vilipendée, elle est devenue un élément majeur du paysage politique insulaire. Nationaliste de la première heure et ancien dirigeant du FLNC, Pierre Poggioli retrace, bulletins internes inédits de l'organisation à l'appui, l'itinéraire méconnu de cette clandestinité corse dans les années quatre-vingt, du temps où le nationalisme corse, en phase ascendante, était lié au FLNC alors uni... Derrière les faux-semblants et les clichés d'un néo-folklore, l'auteur entrouvre la porte de certaines coulisses où s'est écrite l'histoire moderne corse, une histoire étroitement liée à celle du FLNC et de cette clandestinité qui a profondément marqué les trois dernières décennies.

INFORMATION

ISBN
9782911797774
TAILLE DU FICHIER
10,62 MB
AUTEUR
Pierre Poggioli
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Flnc d'occasion | Plus que 4 exemplaires à -75%

Achat Derrière Les Cagoules - Le Flnc De 1981 À 1990 à prix bas sur Rakuten. Si vous êtes fan de lecture depuis des années, découvrez sans plus tarder toutes nos offres et nos bonnes affaires exceptionnelles pour l'acquisition d'un produit Derrière Les Cagoules - Le Flnc De 1981 À 1990.

Achat flnc pas cher ou d'occasion | Rakuten

Corse : derrière les cagoules, les magouilles. Ce livre montre en quoi les nationalistes corses ne sont pas plus fréquentables aujourd'hui qu'hier.

LIVRES CONNEXES

Drôle de dragon
Ne riez pas de mon histoire d'amour
Sophie a les boules
Fichier de mathématiques 1e Bac pro 3 ans - Groupement C
Le mystère de Callander Square
ONDES ELECTROMAGNETIQUES DANS LE VIDE ET LES MILIEUX CONDUCTEURS. 52 exercices et problèmes corrigés et commentés
Alfred Dreyfus - L'honneur d'un patriote
Un hiver de neige
Les mutations de l'activité du Comité des ministres - La surveillance de l'exécution des arrêts de la Cour européenne des droits de l'homme par cet organe du Conseil de l'Europe. Actes du séminaire de l'Institut international des droits de l'homme René Cassin
Entretiens à Bogota
Kyôto-Tôkyô - Des samouraïs aux mangas