Articulateurs et virtualités de sens eBook

Alixetmika.fr Articulateurs et virtualités de sens Image

Téléchargez la version électronique de Articulateurs et virtualités de sens sur alixetmika.fr. Formats disponibles : Articulateurs et virtualités de sens PDF, Articulateurs et virtualités de sens ePUB, Articulateurs et virtualités de sens MOBI

DESCRIPTION

Par son caractère collectif, la diversité linguistique de ses discours orientés vers la langue et la littérature, les résultats de ce tout premier ouvrage collectif du Département de Langues Etrangères de la Faculté des Arts, Lettres et Sciences Humaines de l'Université de Maroua contribuent à mettre en évidence, l'étroitesse de lien entre ces trois notions (articulateurs, virtualités et sens) dans la construction du sens d'un texte ou d'un discours. Il s'agit d'expliquer aux étudiants et créateurs de sens, l'importance du contexte communicationnel dans le discours, qui nous oblige parfois à chercher le sens du discours de manière probable ou inférentielle, sur une sémantique de virtualité. Evidemment tout acte de langage implique que l'on transite de l'état virtuel à l'actualisation des virtualités de divers ordres que la langue contient comme l'affirme Gustave Guillaume (Temps et verbe, 1929 : 134). Et c'est sur cette tendance à se faim des possibilités d'exprimer l'actuel par le virtuel et qui existe dans toutes les langues, sans être dans toutes aussi fortement accusée, que les contributeurs se sont appuyés pour traiter en quatre langues (allemand, arabe, chinois et espagnol) de la problématique des articulateurs et virtualités de sens dans le discours.

INFORMATION

ISBN
9782343159591
TAILLE DU FICHIER
5,58 MB
AUTEUR
Jacqueline Massouo Bale
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Visualités, virtualités et trauma | Eurozine

A partir du milieu du poème, de la question et du jeu de mots sur les sens du faire La fantaisie, l'humour et le naturel ont remplacé les ' contraintes de la logique, le sens littéral remplace le figuré (faire, porte-plume, etc.).

Les articulateurs (connecteurs) logiques

En ce sens la phonétique perceptive se distingue de la phonétique acoustique qui elle analyse les sons de manière objective. Un articulateur est une partie organique qui, en se rapprochant ou en touchant une autre partie organique, permet la réalisation d'un son.

LIVRES CONNEXES

Astrologie et développement personnel pour les nuls
Economie et société dans le monde depuis 1973
Michel Bizet - impressionnisme abstrait
Working day - 1 livre de 30 recttes et un mug isotherme
La République naturaliste - Collections d'histoire naturelle et Révolution française (1789-1804)
Photoshop
Outils de gestion BTS tertiaires-Enseignement supérieur - Corrigé
Programmation modulaire en Python
Hénaff - Histoires de cochons & bonnes recettes
Ingénierie de la maintenance - De la conception à l'exploitation d'un bien
Cigare cubain en terre marocaine