Médecine à travers les siècles - 10 ans déjà! (2006-2016) eBook

Alixetmika.fr Médecine à travers les siècles - 10 ans déjà! (2006-2016) Image

Où puis-je lire gratuitement le livre de Médecine à travers les siècles - 10 ans déjà! (2006-2016) en ligne ? Recherchez un livre Médecine à travers les siècles - 10 ans déjà! (2006-2016) en format PDF sur alixetmika.fr. Il existe également d'autres livres de Xavier Riaud.

DESCRIPTION

Il y a 10 ans, en 2006, votre serviteur a fondé la collection "Médecine à travers les siècles" aux éditions L'Harmattan afin de donner une autre vision de l'histoire de la médecine et avec le secret espoir d'offrir une tribune à de nombreux auteurs qui n'avaient pas la possibilité de s'exprimer. Dix années plus tard, la collection s'est enrichie de 85 livres, voit la barrière des 100 ouvrages fondre comme neige au soleil et est la première en France dans cette discipline au nombre de livres publiés, alors que certains esprits bien-pensants lui prédisaient un avenir très restreint. Deux ans après une première réunion en 2014 qui a connu un franc succès, des auteurs de la collection, anciens et nouveaux, se sont réunis lors d'un autre colloque, le 12 novembre 2016, à Paris, afin d'échanger autour de communications scientifiques très abouties portant sur ce thème, mais aussi afin de fêter l'anniversaire de la création de ladite collection. Nouveau succès puisque plus de 120 personnes se sont déplacées pour partager ce moment festif avec nous. Voici les actes de cette belle journée. Les premiers préceptes médicaux connus remontent à l'Antiquité, bien que quelques actes aient été référencés lors de la préhistoire. Les innovations, qu'elles soient diagnostiques, protocolaires, pharmaceutiques, thérapeutiques ou encore technologiques, se sont succédé à travers les siècles pour aboutir à la médecine que nous connaissons aujourd'hui. Si la médecine et ses acteurs ont contribué indiscutablement au bien-être de l'humanité, les dérives de quelques-uns ou les zones d'ombre que la discipline a connues amènent inévitablement à une réflexion et à une discussion à propos de l'éthique qui doit régir cette dernière. Forts de ce postulat, nos auteurs ont souhaité décrire les avancées et les évolutions des sciences médicales, mais aussi présenter leurs travers et leurs combats, depuis l'Antiquité à nos jours, sans omettre de préciser les enjeux de la médecine pour les années à venir. Xavier Riaud.

INFORMATION

ISBN
9782343120553
TAILLE DU FICHIER
2,47 MB
AUTEUR
Xavier Riaud
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Napoléon Ier et ses médecins - broché - Xavier Riaud ...

Fnac : Napoléon Ier et ses médecins, Xavier Riaud, L'harmattan". Livraison chez vous ou en magasin et - 5% sur tous les livres. Achetez neuf ou d'occasion.

Chroniques odontologiques des rois de France et de la ...

C'est en ce sens que - conformément à ce que devrai t être l'enseignement de l'histoire -, elle ambitionne une « vision globale » et non pa rtielle ou partiale comme cela est trop souvent le cas. Dernières parutions Xavier RIAUD (sous la dir. de), Médecine à travers les siècles. 10 ans déjà ! (2006 -2016), 2017.

LIVRES CONNEXES

Psychanalyse, que reste-t-il de nos amours ?
La psychanalyse et les nouvelles méthodes d'investigation de l'inconscient - Etudes des problèmes de l'inconscient au point de vue du déterminisme psychologique et de la psychanalyse
La ferme de Neshov
Le parc zoologique de Paris - Des origines à la rénovation
Mes jolies cartes aquarelle
La traduction juridique et économique - Aspects théoriques et pratiques
Activités aux quatre saisons
Biscotto Tome 4
Abidjan, Dakar : des villes à vendre ? - La privatisation made in africa des services urbains
Le temps de l'art - Anthropologie de la création des Modernes
FRANCHE-COMTE. Produits du terroir et recettes traditionnelles
Les musées de Rouen
La place des femmes dans la psychanalyse
Pangloss entarté - Ou monsieur de Voltaire, théiste, franc-maçon & roué