La littérature française - Les plus belles pages commentées, XVIe-XXe siècle eBook

Alixetmika.fr La littérature française - Les plus belles pages commentées, XVIe-XXe siècle Image

La littérature française - Les plus belles pages commentées, XVIe-XXe siècle PDF. Découvrez de nouveaux livres avec alixetmika.fr. Télécharger un livre La littérature française - Les plus belles pages commentées, XVIe-XXe siècle en format PDF est plus facile que jamais.

DESCRIPTION

50 textes pour comprendre que la lecture de la littérature est une ouverture sur le monde, un apprentissage de la vie : des oeuvres écrites au XVIe siècle aux textes contemporains, de l'Amérique à l'Afrique pour rentrer en résonance avec des personnalités si différentes qui ont consacré une grande partie de leur existence à l'écriture. Les textes sont répartis selon cinq entrées : l'enfance, le bonheur, l'amour, la condition humaine, l'engagement. Les extraits choisis mettent en évidence différents points de vue sur ces sujets. Chacun est situé dans son contexte : circonstances de l'écriture et de la publication, éléments de biographie de l'auteur en lien avec l'oeuvre citée. Ces pages éclaireront la compréhension de l'étudiant cherchant à soutenir sa réflexion sur de grands textes littéraires ou de tout lecteur désireux d'approfondir son émotion pour en analyser les causes : les découvertes à faire dans ces lectures seront stimulées par une analyse de la portée des textes. Il sera aussi possible de partir sur d'autres traces : visites de monuments ou de musées, lectures diverses, podcasts, sites internet, films ou oeuvres d'art qui renvoient aux pages littéraires sélectionnées.

INFORMATION

ISBN
9782340015791
TAILLE DU FICHIER
6,75 MB
AUTEUR
Nadine Labory
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Littérature française — Wikipédia

Les plus belles pages de la littérature commentées du XVIème au XXXème siècle, La littérature française - Les plus belles pages commentées. XVIe-XXe siècle, Nadine Labory, Ellipses. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .

Littérature française du XXe siècle — Wikipédia

littérature française. Les avant-gardes et le roman de la première moitié du 20e siècle. La première moitié du 20e siècle est marquée par de grands changements. Si le siècle est entamé par l'Exposition universelle de Paris en 1900 et par l'optimisme de la Belle Époque, les horreurs des deux grandes guerres remettent tout en question. Ces perturbations et changements politiques ...

LIVRES CONNEXES

J'écris les mots Maternelle et cours préparatoire
Traduire, transposer, naturaliser - La formation d'une langue scientifique moderne hors des frontières de l'Europe au XIXe siècle
Roussel et le cinéma
Le défi énergétique de la Chine - Comment la Chine prépare-t-elle son avenir énergétique
Faut-il du courage pour être soi ?
Prescriptions divines - Utiliser votre sixième sens, des solutions spirituelles pour vous et vos êtres chers
Méthodes mathématiques pour les sciences physiques
Excel 2007 : Fonctions et formules & VBA pour Excel 2007
Conteurs français du XVIe siècle
Introduction aux thérapies familiales - Une pensée, des pratiques
Fundamentals of Sustainable Dwellings
100 oiseaux de l'hiver
Dites non au cholestérol
Quand Platon écoute les Beatles sur son iPod
Carthago Tome 3
Team foundation server 2015 : accélérer et perfectionner le développement logiciel
La Cabane Magique Tome 19