LA PRINCESSE BIBESCO 1886-1973 eBook

Alixetmika.fr LA PRINCESSE BIBESCO 1886-1973 Image

Où puis-je lire gratuitement le livre de LA PRINCESSE BIBESCO 1886-1973 en ligne ? Recherchez un livre LA PRINCESSE BIBESCO 1886-1973 en format PDF sur alixetmika.fr. Il existe également d'autres livres de Ghislain de Diesbach.

DESCRIPTION

Intelligence, grâce et beauté, charme et séduction, Marthe Bibesco, riche de tous ces dons se jugeait presque trop comblée : " Je suis humiliante sans le savoir... ", soupirait-elle. A travers un mariage houleux et des liaisons illusoires, elle a cherché longtemps son égal et n'a rencontré que des miroirs ou des masques. De tous les hommes qu'elle a cru aimer, seul l'abbé Mugnier, son confident, ne l'a pas déçue. Hantée par le souci de survivre et de sauver de l'oubli ceux qui lui en paraissaient dignes, elle a vécu dès son adolescence pour écrire ses Mémoires, retrouver le temps perdu. " Je voudrais inventer une machine à imprimer la vie ", aimait-elle à dire et, pendant plus de soixante ans, elle s'efforça d'immortaliser l'éphémère. Elevée sur les marches de plusieurs trônes, elle devint à sont tour une de ces reines intemporelles qui fascinaient Proust et enchantaient Claudel. Partagée entre Bucarest et Paris, Londres et Berlin, sa vie fut celle d'un personnage de Paul Morand, éternelle passagère de l'Orient-Express, des grands transatlantiques et même d'un avion personnel qui lui permit de promener sur la terre le regard émerveillé d'un Christophe Colomb. Toujours avide d'horizons nouveaux, elle l'était aussi de grands hommes, les recherchant moins par goût du pouvoir que par désir de savoir avant les autres, d'être à la fois le cœur et le cerveau de cette Europe dont elle se croyait l'Egérie. Dans son œuvre romanesque comme dans son Journal inédit, une des principales sources de cette biographie, elle a su évoquer bien des figures tragiques ou pittoresques, de la famille royale de Roumanie et de Grande-Bretagne aux derniers Romanov, de Proust à Churchill, de Gorki à Mussolini, d'Anatole France à la comtesse de Noailles en passant par Henry de Jouvenel, Goering et Ramsay MacDonald. Parmi ses contemporains, peu échappent à l'acuité de son regard, à la finesse de son jugement et à sa verve parfois mordante. Cette biographie, qui utilise nombre d'archives ou de correspondances encore inconnues, ressuscite un personnage et révèle maints aspects d'une époque.

INFORMATION

ISBN
9782262013189
TAILLE DU FICHIER
3,25 MB
AUTEUR
Ghislain de Diesbach
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Radu Albu Comanescu - Marthe Bibesco, diplomate culturel : une...

Marthe Bibesco — par Giovanni Boldini La princesse Bibesco, née Marthe Lahovary (alias Lucile Decaux), est une femme de lettres d origine roumaine, née le 28 janvier 1886 à Bucarest et décédée le 28 novembre 1973 à … Wikipédia en Français.

La princesse Bibesco, 1886-1973 / Ghislain de Diesbach | National...

All about La princesse Bibesco (1886-1973) by Ghislain de Diesbach. LibraryThing is a cataloging and social networking site for booklovers.

LIVRES CONNEXES

Les sentiers d'Emilie en Aveyron - Des promenades très faciles
LE MAL DE L'AME. - Essai sur le mal de vivre au temps présent
Guide pratique du droit d'auteur - Utiliser en toute légalité : textes, photos, films, musiques, Internet et protéger ses créations
Epistémologie et instrumentation en sciences humaines
Index Aureliensis - Catalogus librorum sedecimo saeculo impressorum - Prima pars, Tomus III
Le grand livre des sciences
Le Tableau de bord en clair
DROUOT 1997. L'art et les enchères en France
Les juifs dans l'histoire - De la naissance du judaïsme au monde contemporain
Mon cahier Montessori pour découvrir la grammaire - Avec 3 planches d'autocollants
Méthode de calcul par éléments finis - Principe, matrices élémentaires, assemblage
Le démantèlement de l'Etat démocratique
Handbook of Programming Languages. Coffret 4 volumes
Les plus belles randonnées sur les balcons du Mont-Blanc