L'eau, trésor de l'Himalaya eBook

Alixetmika.fr L'eau, trésor de l'Himalaya Image

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'eau, trésor de l'Himalaya en ligne ? Recherchez un livre L'eau, trésor de l'Himalaya en format PDF sur alixetmika.fr. Il existe également d'autres livres de Serge Verliat.

DESCRIPTION

"L'eau, Trésor de l'Himalaya" est une approche unique et novatrice de cette région du monde, pour un sujet qui n'a jamais été traité dans sa globalité. Les regards croisés qui animent ses auteurs sont le fruit d'une recherche esthétique exigeante et d'une démarche scientifique poussée. Le livre propose une vue globale de la grande chaîne himalayenne par le biais d'un itinéraire géographique au fil de l'eau qui permet d'opposer les deux versants de cette formidable barrière climatique. Cela permet de mesurer l'importance de ce château d'eau de l'Asie qui alimente un milliard d'hommes, et d'en comprendre les enjeux actuels en termes économiques et écologiques. Loin d'être une approche scientifique déshumanisée, ce livre propose également une vue anthropologique des rapports entre les hommes et l'eau en Himalaya. Les photographies illustrent l'utilisation quotidienne et profane de l'eau, mais aussi les rites sacrés qui règlent la vie des gens et les accompagnent jusqu'à leur mort. Si de nombreux ouvrages se sont intéressés aux montagnes de l'Himalaya, ou à quelques ethnies en particulier, aucun n'a encore présenté une approche aussi complète de la richesse en eau de cette chaîne, ni une telle diversité iconographique sur cette région du monde.

INFORMATION

ISBN
9782954072012
TAILLE DU FICHIER
7,89 MB
AUTEUR
Serge Verliat
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Les beautés saisissantes de l'Himalaya | Viago

L'eau, trésor de l'Himalaya. Visite tout en images de cette exposition magnifique, L'eau, trésor de l'Himalaya, au Pavillon de l'eau (Paris) jusqu'au 25 février 2012.

L'eau, trésor de l'Himalaya - Vidéo dailymotion

Pavot bleu de l'Himalaya, Meconopsis betonicifolia : conseils de plantation, de culture, de semis On pourrait croire le pavot bleu de l'Himalaya sorti tout droit de l'imagination d'un artiste peintre Ce dernier garderait l'eau et l'humidité et, en cas de gel, la situation serait encore plus difficile à supporter.

LIVRES CONNEXES

Travailler du chapeau
Gentlemen, wir leben am Abgrund
Comment organiser des soirées pyjamas
Ysée Tome 3
Le Ni
Etre mère : mission impossible ?
Mort à Venise de Luchino Visconti
Les jeunes en grande difficulté - Contextes d'intervention favorables
L'enfant rebelle - 2 volumes
Au printemps des paysages