LQR - La propagande du quotidien eBook

Alixetmika.fr LQR - La propagande du quotidien Image

Téléchargez la version électronique de LQR - La propagande du quotidien sur alixetmika.fr. Formats disponibles : LQR - La propagande du quotidien PDF, LQR - La propagande du quotidien ePUB, LQR - La propagande du quotidien MOBI

DESCRIPTION

De modernité à gouvernance en passant par transparence,réforme, crise, croissance ou diversité : la Lingua QuintaeRespublicae (LQR) travaille chaque jour dans les journaux, lessupermarchés, les transports en commun, les "20 heures" desgrandes chaînes, à la domestication des esprits. Comme parimprégnation lente, la langue du néolibéralisme s’installe :plus elle est parlée, et plus ce qu’elle promeut se produit dansla réalité. Créée et diffusée par les publicitaires et leséconomistes, reprise par les politiciens, la LQR est devenuel’une des armes les plus efficaces du maintien de l’ordre. Celivre décode les tours et les détours de cette langueomniprésente, décrypte ses euphémismes, ses façons d’essorerles mots jusqu’à ce qu’ils en perdent leur sens, sonexploitation des "valeurs universelles" et de la "lutteantiterroriste". Désormais, il n’y a plus de pauvres mais desgens de condition modeste, plus d’exploités mais des exclus,plus de classes mais des couches sociales. C’est ainsi que laLQR substitue aux mots de l’émancipation et de la subversionceux de la conformité et de la soumission.

INFORMATION

ISBN
9782912107299
TAILLE DU FICHIER
10,44 MB
AUTEUR
Eric Hazan
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

4 avis sur LQR. La propagande du quotidien - broché | fnac

Découvrez des commentaires utiles de client et des classements de commentaires pour LQR. La propagande du quotidien sur Amazon.fr. Lisez des commentaires honnêtes et non biaisés sur les produits de la part nos utilisateurs.

LQR : La propagande du quotidien - Ernest London - BELLACIAO

LQR : la propagande du quotidien est un livre du chirurgien et éditeur Éric Hazan publié en février 2006 aux éditions Raisons d'agir.Ce petit essai dénonce la propagande de la langue de bois moderne telle qu'elle est promue par les médias et les élites dirigeantes. Ses 7 000 exemplaires initiaux ont été écoulés rapidement, et un second tirage de 5 000 exemplaires a été imprimé.

LIVRES CONNEXES

Lieutenant Eve Dallas Tome 35
Refuzniks - Dire non à l'armée en Israël
Le secret des affaires
Lettres pour l'Art - Correspondance 1882-1904
Les professions face aux enjeux de la féminisation
Le langage imagé des rêves - Dialoguer avec notre double secret
Macramé ou l'art de créer avec des noeuds - Techniques et créations
Encyclopédie de l'orthographe et de la conjugaison
Banksy - Dr Vandale et Mr Art
Péri-PC - Tome 1, Votre PC et le reste du monde
Les plus grands films que vous ne verrez jamais
DES ANNEES FOLLES AUX ANNEES NOIRES. La nouvelle vision photographique en France 1920-1940
La symphonie du hasard Tome 3
Caillou, s'il te plaît, merci!
La gouvernance des entreprises
Technologie & Civilisation
Panorama TradeDimensions - Le guide 2008 de la distribution
Les aventures d'Albert et Folio - Joyeux anniversaire!
Le château de l'âme - Ou le Livre des demeures