Erotocritos eBook

Alixetmika.fr Erotocritos Image

Erotocritos PDF. Découvrez de nouveaux livres avec alixetmika.fr. Télécharger un livre Erotocritos en format PDF est plus facile que jamais.

DESCRIPTION

Ce Tristan et Iseult de la Méditerranée, célèbre de Venise à Constantinople, est traduit pour la première fois ici en langue française. Chants d'amour, tournois de chevalerie, actes de bravoure, glorification de l'honneur, filtres magiques, tous les éléments de la littérature courtoise sont là. Malgré lui, Erotocritos tombe éperdument amoureux de la fille du roi d'Athènes, la belle Arétousa. Elle, à son tour, est éprise. Mais son père ne veut rien savoir et l'emprisonne. Exilé, Erotocritos erre et dépérit, cherchant comment prouver au souverain qu'il est digne de sa bien-aimée. Erotocritos est une œuvre majeure de la littérature européenne par le succès populaire qu'il a connu et connaît encore et par la force poétique de l'évocation amoureuse qui fait de lui le premier roman moderne de la littérature néo-hellénique. Georges Séféris, Prix Nobel de littérature et auteur du célèbre essai reproduit ici à la suite de l'œuvre, disait que c'était "peut-être le seul. en tout cas l'un des très rares textes grecs qui sachent parler sensuellemment dans un monde à l'érotisme refoulé."

INFORMATION

ISBN
9782881825538
TAILLE DU FICHIER
1,58 MB
AUTEUR
Vitzentzos Cornaros
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Livre: Erotocritos, Vitzentzos CORNAROS, Zoé, Les ...

Erotocritos - Vitzentzos CORNAROS - Ce Tristan et Iseult de la Méditerranée, célèbre de Venise à Constantinople, est traduit pour la première fois ici en langue française. Chants d'amours, tournois de chevalerie, actes de bravoure, glorification de l'honneur, filtres magiques, tous les éléments de la littérature courtoise sont là.

Erotokritos de Chrysoula Askoxylaki and Spyros ...

Erotokritos (Greek: Ἐρωτόκριτος) is a romance composed by Vikentios (Vitsentzos, "Vincenzo", Vincent) Kornaros in early 17th century Crete.It consists of 10,012 fifteen-syllable rhymed verses, the last twelve of which refer to the poet himself.It is written in the Cretan dialect of the Greek language. Its central theme is love between Erotokritos (only referred to the work as ...

LIVRES CONNEXES

Talent 3 - Taalschrift a correctiesleutel
L'ETRE ET LE NEANT. Essai d'ontologie phénomènologique
Les méthodes de travail de Gersonide et le maniement du savoir chez les scolastiques
Louna
Petit traité d'éducation lubrique
William fils de Diana - La vie d'un prince
Grammaire de la notation Conté - Nouvelle présentatiton du système
Gauguin et l'école de Pont-Aven
Technologies des interconnexions réseaux
Lacan, passeur de Marx - L'invention du symptôme
On est là pour voir - Chroniques démocritiques sur la photographie
2017 - Agenda créatif
Les insectes sociaux
La cuisine de la brandade de morue - Ou 54 recettes pour l'accommoder
Le coffret du sommelier - Le grand guide des vins de France
Réactions en chaîne - Les Républicains, de Dwight D. Eisenhower à George w. Bush, 1952-2008
Les Etats-Unis, démocratie impérialiste - Essai sur un dessein manifeste
BL métamorphose Tome 4
The Big Picture