Mécanique des matériaux solides eBook

Alixetmika.fr Mécanique des matériaux solides Image

Téléchargez la version électronique de Mécanique des matériaux solides sur alixetmika.fr. Formats disponibles : Mécanique des matériaux solides PDF, Mécanique des matériaux solides ePUB, Mécanique des matériaux solides MOBI

DESCRIPTION

Élasticité, thermoélasticité, viscoélasticité, plasticité, viscoplasticité, endommagement, fissuration sont les phénomènes qui déterminent la résistance des solides à la déformation et à la rupture. Grâce aux ordinateurs il est maintenant possible de les introduire dans les calculs de structures simulant la tenue en service des pièces mécaniques. Dans ce but, la Mécanique des matériaux solides expose une méthode moderne de modélisation mathématique du comportement de l'élément de volume macroscopique. Elle s'appuie à la fois sur la connaissance desmécanismes physiques à l'échelle de la microstructure (chapitre 1), sur le formalisme de la thermodynamique des processus irréversibles(chapitre 2) et sur les techniques d'expérimentation et d'identification à l'échelle macroscopique (chapitre 3). Chaque type de comportement est étudié séparément dans les chapitres 4 à 8 où, après une description des aspects phénoménologiques, la formulation des lois de comportement est présentée sous une forme unifiée. L'identification des coefficients caractéristiques est donnée pour de nombreux métaux et alliages, polymères, composites, bétons et bois. Enfin, chacun de ces chapitres contient quelques éléments sur les méthodes de calculs de structures associées, principalement la méthode des éléments finis en élasticité, plasticité, viscoplasticité, et les méthodes de calculs d'amorçage et de propagation des fissures.L'ouvrage s'adresse aux élèves-ingénieurs et aux étudiants de 2e cycle/Master, ainsi qu'aux chercheurs, enseignants, ingénieurs d'essais,de contrôle de bureaux d'études ou de bureaux de calculs, mécaniciens des solides, numériciens, métallurgistes... Publié avec le concours du GRECO " Grandes déformations etendommagement ", de l'ONERA et du CNRS.

INFORMATION

ISBN
9782100486328
TAILLE DU FICHIER
5,20 MB
AUTEUR
Jean Lemaître
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Mécanique des solides déformables

I.2 Cinématique du solide. I.3 Lois de comportement. 3ème partie : mécanique des structures et résistance des matériaux. Mécanique des structures', Presses polytechniques et universitaires romandes, Lausanne. La bibliographie complète est incluse dans le cours.

M1 Mécanique - Mécanique des Matériaux et des Structures

La mécanique du solide est la partie de la mécanique qui s'intéresse aux objets que l'on ne peut réduire en un point matériel. En général, on suppose le solide indéformable ; la déformation du solide relève de la mécanique des milieux continus.

LIVRES CONNEXES

Le modèle suédois - Et si la social-démocratie n'était pas morte ?
Jardinières, pots et suspensions
Initiation à l'entomologie. Tome 1, anatomie, biologie et classification
Algorithmes et décisions publiques
Cardiologie - ECN
L'Education sentimentale de Flaubert
Les enfants perdus de St Margaret
Les enjeux de l'énergie - De la géopolitique au citoyen
Code rural. - Edition 2002-2003
Défier le récit des puissants
LA CHRETIENTE ORIENTALE. Du début du VIIème siècle au milieu du XIème siècle
Enseigner l'histoire et la géographie à l'école primaire
Apprendre à respirer intelligemment pour aller mieux
Atlas, le nouveau défi des particules élémentaires
La Marne à pied - 42 Promenades et randonnées