J'avais 15 ans, vivre, survivre, revivre - Le récit inspirant d'une vie après Auschwitz eBook

Alixetmika.fr J'avais 15 ans, vivre, survivre, revivre - Le récit inspirant d'une vie après Auschwitz Image

Téléchargez la version électronique de J'avais 15 ans, vivre, survivre, revivre - Le récit inspirant d'une vie après Auschwitz sur alixetmika.fr. Formats disponibles : J'avais 15 ans, vivre, survivre, revivre - Le récit inspirant d'une vie après Auschwitz PDF, J'avais 15 ans, vivre, survivre, revivre - Le récit inspirant d'une vie après Auschwitz ePUB, J'avais 15 ans, vivre, survivre, revivre - Le récit inspirant d'une vie après Auschwitz MOBI

DESCRIPTION

Un témoignage fort sur la déportation et les chemins de la libération. Après une enfance heureuse en Pologne au sein d'une famille juive, Elie Buzyn va subir l'indicible : sa déportation à 11 ans et l'assassinat des siens ; le ghetto de Lodz, Auschwitz à 15 ans, la marche de la mort, Buchenwald. Lorsqu'il est libéré à 16 ans, il ne parle que le Polonais, le yiddish, et l'hébreu. Comment retourner à la normale ? Après avoir frôlé la mort, connu un état de sous-nutrition extrême, la libération et le retour à la vie sont complexes. La traversée de la frontière entre deux milieux sera pour lui un temps crucial qui aura duré des décennies… Ses expériences passées continuent d'exister en lui, en un magma éruptif qui peut surgir à tout instant. Mais il a agi, résisté, et réappris à vivre. Le chaos libère une grande source d'énergie qui lui a permis de développer une créativité de la vie où rien ne pouvait lui paraître insurmontable. Encouragé par les voix du passé et par le soutien de leurs morts, il a tenté de reconstruire ailleurs ce qui a été brisé. Il livre le récit d'un étrange périple passant par la France, la Palestine, l'Algérie. Chirurgien-orthopédiste, il s'engagera auprès des laissés pour comptes et des victimes que les nazis avaient voulu torturer et éliminer : témoins de Jehova, malades psychiatriques, personnes très âgées,... parfois dans des conditions difficiles, sans infrastructures sanitaires. Un parcours unique et atypique, éclairé par le regard d'Etty Buzyn, son épouse, écrivain et psychanalyste.

INFORMATION

ISBN
9791092928730
TAILLE DU FICHIER
7,53 MB
AUTEUR
Elie Buzyn
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

‎J'avais 15 ans - Vivre, survivre, revivre sur Apple Books

Le récit inspirant d'une vie après Auschwitz !Après une enfance heureuse en Pologne au sein d'une famille juive, Elie Buzyn va subir l'indicible : sa déportation à 11 ans et l'assassinat des siens ; le ghetto de Lodz, Auschwitz à 15 ans, la marche de la mort, Buchenwald. Lorsqu'il est libéré à 16 ans, il ne parle que le Polonais, le yiddish, et l'hébreu.

J'avais 15 ans - Vivre, survivre, revivre

J'avais 15 ans : vivre, survivre, revivre : le récit inspirant d'une vie après Auschwitz de Elie Buzyn - Livres français - commander la livre de la catégorie sans frais de port et bon marché - Ex Libris boutique en ligne.

LIVRES CONNEXES

Le tsapiky, une jeune musique de Madagascar - Ancêtres, cassettes et bals-poussière
Les cultures de résistance
One Piece Tome 27
Balade avec Arthur
Atlas de la flore remarquable du Val de Loire entre le bec d'Allier et le bec de Vienne
L'Egypte en 1 000 photos
Journal d'un vampire décrypté
Fiches de finance - UE 2 du DSCG, Fiches de cours
Anthologie de la poésie yiddish. Le miroir d'un peuple
Sermons pour l'Année liturgique
Etonnantes Pyrénees