L'assemblée générale de copropriété eBook

Alixetmika.fr L'assemblée générale de copropriété Image

L'assemblée générale de copropriété PDF. Découvrez de nouveaux livres avec alixetmika.fr. Télécharger un livre L'assemblée générale de copropriété en format PDF est plus facile que jamais.

DESCRIPTION

Qui détermine l'ordre du jour? Quels documents doivent être joints à la convocation ? Quelle est la différence entre quitus et approbation des comptes ? À quelle majorité voter les travaux? Comment en répartir le coût? Est-il possible d'émettre des réserves dans le procès-verbal? Comment contester une décision ? En copropriété, les décisions de la plus courante, à la plus grave, sont prises par les copropriétaires réunis en assemblée générale. Il est donc essentiel d'y participer ou tout du moins de s'y faire représenter. L'assemblée générale obéit à des règles définies par la loi qu'il est important de connaître : convocation, signature d'une feuille de présence, élection d'un président de séance, respect de certaines majorités pour voter les résolutions à l'ordre du jour, établissement d'un procès-verbal... Par ailleurs, certaines décisions doivent être préparées avec soin avant d'être adoptées, c'est le cas des travaux notamment. C'est pourquoi cette question fait l'objet d'un développement propre dans l'ouvrage. Ce guide répond de manière claire et pratique à toutes vos questions sur l'organisation et la tenue de l'assemblée générale, pour exercer votre pouvoir de décision en toute connaissance de cause.

INFORMATION

ISBN
9782357310605
TAILLE DU FICHIER
4,44 MB
AUTEUR
Bénédicte Dubreuil
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

L'assemblée générale de copropriété

Utilité des assemblées générales de copropriété. L'assemblée générale ordinaire (AGO) est une réunion qui doit avoir lieu au moins une fois par an contrairement à une assemblée générale extraordinaire (AGE) qui a lieu de manière ponctuelle et en cas d'urgence.

Les assemblées générales de copropriété : les infos pour bien...

Vous devez être convoqué à l'assemblée générale au moins 21 jours avant la date fixée (art 9 du décret du 17 mars 1967). Elle doit indiquer la date, l'heure et le lieu de l'assemblée générale de copropriété ainsi que les questions - aussi appelées résolutions - inscrites à l'ordre du jour.

LIVRES CONNEXES

Petits Plaisirs de Venise - Carnet de voyage
Pour le plaisir et pour le pire - La vie tumultueuse d'Anna Gould et Boni de Castellane
Temas de Empresa - Manual para l apreparacion del Certificado Superior del Espanol de los Negocios
Au-delà du dernier souffle
Géopolitique du Proche-Orient
L'Algérie au temps des royaumes numides - Ve siècle avant J-C - Ier siècle après J-C
Cartes divinatoires d'Algariel
Maths 6e CQFD - Manuel 4 périodes / semaine
Contrôle de gestion DCG 11 - Fiches de révision
Mon bloc des lettres Babar - Un livre pour s'entraîner à écrire les lettres 3-5ans
Orthographe 6e
Cheminer vers la sagesse