Economie des industries culturelles eBook

Alixetmika.fr Economie des industries culturelles Image

Où puis-je lire gratuitement le livre de Economie des industries culturelles en ligne ? Recherchez un livre Economie des industries culturelles en format PDF sur alixetmika.fr. Il existe également d'autres livres de Philippe Chantepie.

DESCRIPTION

Troisième édition entièrement actualisée de cet ouvrage concis et informé qui présente les tendances techniques, industrielles et commerciales du nouveau paysage numérique de la musique, du cinéma, de l'audiovisuel, de l'écrit, du jeu et des réseaux sociaux. Les industries culturelles ont parcouru la " révolution numérique " en pionnières. Au terme d'un cycle de " destruction créatrice " numérique, une nouvelle économie a vu le jour où il fallait que " tout change pour que rien ne change " ! Car il y a eu finalement peu de changements pour la création et la production des oeuvres elles-mêmes et les promesses de " convergence " sont restées ce qu'elles ont toujours été : des mots creux. Mais tout a changé aussi. La poignée d'acteurs que sont les GAFAN, dont la capitalisation boursière est supérieure au PIB cumulé de cent cinquante Etats dans le monde, est en voie d'assurer la quasi-totalité de la distribution des contenus culturels numériques. Les distributeurs restaient nationaux, ils sont désormais mondiaux. Le nouvel écosystème de la musique, de l'écrit, de l'audiovisuel et du cinéma, et des jeux, est installé. Fait d'écrans, de réseaux et d'algorithmes, il est porté par les puissantes dynamiques d'usages sociaux et d'autoproduction, le tout en l'absence d'un nouveau régime général de régulation.

INFORMATION

ISBN
9782348041778
TAILLE DU FICHIER
1,95 MB
AUTEUR
Philippe Chantepie
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Chapitre 9 - Les industries culturelles : définition et ...

Livre - Les industries culturelles ont parcouru la « révolution numérique » en pionnières. Au terme d'un cycle de « destruction créatrice » numérique, une nouvelle économie a vu le jour où il fallait que « tout change pour que rien ne change » ! Car il y a eu finalement peu de changements pour la création et la production des oeuvres elles-mêmes et les promesses de ...

La culture contribue sept fois plus au PIB que l'industrie ...

Délimitation. La délimitation du champ des industries culturelles pose les mêmes problèmes que celui de la culture elle-même. Le termes industries exclut toutefois les beaux-arts et l'architecture ainsi que les spectacles vivants pour ne retenir que les biens faisant l'objet de processus de production industriel permettant la reproduction à partir d'un prototype.

LIVRES CONNEXES

Répertoire des indications des points d'acupuncture
Thermodynamique des procédés - Tome 2, Les systèmes avec changement d’état et énergétique
Le règne de Louis XVI ou la tragédie de la vertu
La Commune de Paris!
DC1 DEES-DEME - Aspects psychologiques et connaissance de la personne
Attention fais marcher ton imagination CE1 - 30 livres + fichier
L'invention du chic. Thérèse Bonnet et le Paris moderne
Atlas de la flore lorraine
Biodiversité - L'avenir du vivant
Droit de l'entreprise - Notions essentielles d'introduction au droit, droit des affaires, droit des obligations et droit du travail
Le vin décrypté - Déguster, conserver, acheter
Croissance, fluctuations et chaos
L'esprit en éveil - Conseils de sagesse aux hommes d'aujourd'hui
Connaître pour mieux vendre les produits de la restauration
Les partis politiques marocains
L'entretien de recrutement : organisation et structure
Le clavier à votre portée