Les violences conjugales eBook

Alixetmika.fr Les violences conjugales Image

Les violences conjugales PDF. Découvrez de nouveaux livres avec alixetmika.fr. Télécharger un livre Les violences conjugales en format PDF est plus facile que jamais.

DESCRIPTION

Dès lors que l'on croit à des relations égalitaires entre hommes et femmes, dès lors que l'on refuse qu'une société se construise sur la brutalité ou sur des rapports de force, la violence conjugale apparaît comme une barbarie qu'il n'est plus possible de tolérer. Concernant plus de deux millions de femmes en France, elle demeure mal connue, sous-estimée et bien souvent taboue. Cet ouvrage propose d'aborder les questions essentielles (fonctionnement de ce type de violence, pratique d'accompagnement, lois et politiques en la matière) au travers d'une réflexion intégrant les dimensions sociales et historiques du phénomène... quitte à bousculer les idées reçues.

INFORMATION

ISBN
9782745900388
TAILLE DU FICHIER
9,37 MB
AUTEUR
Kathy Souffron
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Violence conjugale — Wikipédia

Plus de 70% des femmes sont victimes de violences conjugales à Abidjan. C'est la conclusion alarmante d'une enquête menée par l'ONG de défense de leurs droits CPDEFM.

Find and follow posts tagged violences conjugales on Tumblr

Pour un article plus général, voir Violence familiale. La violence conjugale est la violence exercée par un des conjoints sur l'autre, au sein d'un couple, s'inscrivant dans un rapport de domination et se distinguant des disputes conjugales entre individus égaux,.

LIVRES CONNEXES

Instruments de musique
La Cigarra y la hormiga
Les hommes - Ce qui les rend beaux
De Gaulle 1940-1945 - Un combat contre tous
La Joconde est dans les escaliers - La condition prosaïque
Le patinage artistique
Medium - Quand l'au-delà nous parle
Des trains & des hommes
Clémenceau
La morale, ça se discute...