Guide de la flore du parc du Vercors - A découvrir 12 balades botaniques eBook

Alixetmika.fr Guide de la flore du parc du Vercors - A découvrir 12 balades botaniques Image

Où puis-je lire gratuitement le livre de Guide de la flore du parc du Vercors - A découvrir 12 balades botaniques en ligne ? Recherchez un livre Guide de la flore du parc du Vercors - A découvrir 12 balades botaniques en format PDF sur alixetmika.fr. Il existe également d'autres livres de Marc Régnier.

DESCRIPTION

Voilà un guide de découverte, au sens plein, de la flore : des notions de botanique bien sûr, de l'histoire aussi, mais encore les usages médicinaux, culinaires, domestiques. Cet ouvrage inédit plante fleurs et arbustes dans un double décor, naturel et humain. Situé à cheval sur les départements de l'Isère et de la Drôme, le Parc naturel régional du Vercors possède la flore la plus riche et la plus variée des massifs préalpins. La diversité des influences climatiques et les écarts d'altitude expliquent la variété des paysages, où se succèdent la lavande et l'edelweiss, et où se traduisent les activités humaines en équilibre avec la nature. Ce Parc, qui abrite la plus grande réserve naturelle de France, est aussi caractérisé par la vivacité des savoirs populaires relatifs aux usages des plantes. Le Guide de la flore du Parc du Vercors permettra au lecteur de partir à la rencontre de 200 plantes. Chacune des fiches présente une description botanique simplifiée avec une illustration photographique. Au-delà, on découvrira l'histoire, les croyances et savoirs populaires liés à chaque plante, notamment dans le Vercors, mais aussi les ver-tus médicinales, culinaires ou de bien-être. Enfin, la description de douze itinéraires de balades familiales complète ce guide. Livre à la main, chacun pourra vivre un moment de découverte des plantes et des paysages sur les sentiers du Vercors.

INFORMATION

ISBN
9782723486477
TAILLE DU FICHIER
8,75 MB
AUTEUR
Marc Régnier
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

PDF Le Vercors

Le Vercors est une citadelle entre 1 000 et 2 300 m d'altitude et s'étend sur 186 000 hectares entre la vallée de l'Isère au nord et le Diois au sud. Protéger et valoriser ses richesses, maintenir l'activité économique et développer une harmonie entre les hommes et le milieu, sont les objectifs qui ont conduit à la création, le 16 octobre 1970, du Parc Naturel Régional du Vercors.

Guide de la flore du Parc du Vercors - Lans en Vercors

Le massif du Vercors, qui abrite la plus grande réserve naturelle de France, est aussi caractérisé par la vivacité des savoirs populaires relatifs aux usages des plantes. Le Guide de la flore du Parc du Vercors permettra au lecteur de partir à la rencontre de 200 plantes. Chacune des fiches présente une description botanique simplifiée ...

LIVRES CONNEXES

Code de la route commenté
Dialogues interreligieux pour une éthique de l'environnement
Les grandes questions
L'essence du budo - L'enseignement secret du grand maître
L'art d'accommoder les bébés. Cent ans de recettes françaises de puériculture
Mes brèves de jardin
Le piège - L'alcool n'est pas innocent
L'occitan, super pack
Sans concurrence - Photographies du milieu de l'art
Libertés publiques et droits de l'Homme
Manuel du responsable d'organisation sociale et éducative - Clés pour une gestion participative
Portraits de fleurs - Dessins et aquarelles
Le guide de la protection internationale des droits de l'Homme
La poésie arabe des origines à nos jours