Droits de l'homme et consolidation démocratique en Amérique du Sud eBook

Alixetmika.fr Droits de l'homme et consolidation démocratique en Amérique du Sud Image

Droits de l'homme et consolidation démocratique en Amérique du Sud PDF. Découvrez de nouveaux livres avec alixetmika.fr. Télécharger un livre Droits de l'homme et consolidation démocratique en Amérique du Sud en format PDF est plus facile que jamais.

DESCRIPTION

Dans les décennies 1960 - 1980, la plupart des pays sud-américains ont connu des gouvernements autoritaires et des politiques systématiques de violations des droits de l'homme. Pendant les processus de transition à la démocratie et de consolidation démocratique, les acteurs politiques et l'ensemble des sociétés de ces pays ont dû affronter les conséquences des atteintes massives aux droits de l'homme, conséquences humaines, politiques, sociales, culturelles, voire économiques. Les façons de considérer, définir et traiter politiquement ces problèmes hérités des dictatures varient suivant les pays et se renouvellent selon les périodes, les générations et les enjeux nouveaux qui apparaissent. Ce livre fait le point sur les stratégies des différents acteurs - gouvernements, législateurs, sociétés civiles, instances internationales - au sortir des dictatures, pour faire face au passé et à l'héritage de violations des droits de l'homme. Il étudie si ces stratégies ont changé et pourquoi, et montre comment la science politique s'est emparée de cette question à partir des années 90.Représentatifs de l'état actuel de réflexions individuelles et collectives en mouvement, les textes qui le composent sont des étapes dans l'élaboration de problématiques plus générales. Au-delà de l'intérêt spécifique qu'ils représentent pour des études sur les pays concernés, ils constituent un matériau essentiel pour la recherche sur les droits de l'homme en général.

INFORMATION

ISBN
9782296104808
TAILLE DU FICHIER
6,88 MB
AUTEUR
Renée Fregosi
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

République démocratique du Congo | Oxfam International

En République démocratique du Congo, il y a eu plus de violations des droits de l'homme à caractère politique en cinq mois en 2016 que sur toute l'année dernière. Une manifestation de l'opposition à Kinshasa dispersée par la police, le 26 mai 2016.

Politique des droits de l'homme

Entre le conflit, la pauvreté, la malnutrition et une épidémie d'Ebola qui y sévissent, les besoins humanitaires en République démocratique du Congo (RDC) sont parmi les plus élevés au monde. Ces besoins sont tels que le plan d'action humanitaire des Nations unies en faveur de la RDC est assorti...

LIVRES CONNEXES

La nuit est mère du jour
Deutsche Geschichte 10 in Quellen und Darstellungen
L'âne et le ruisseau
Dans la fabrique des transitions écologiques - Permanence et changements
L'éducation spécialisée - Fondements, pédagogies, perspectives
Histoire-Géographie 1e Bac pro - Livre du professeur
Violences conjugales et famille
Les papyrus magiques du Ramesseum - Recherche sur une bibliothèque privée de la fin du Moyen Empire, 2 volumes
Mythologie des arbres
Mechanisms and Mechanical Devices Sourcebook - Sourcebook
Etre femme au travail - Ce qu'il faut savoir pour réussir mais qu'on ne vous dit pas
16 contes de Grande-Bretagne
France, portrait social
Pratique des normes IAS/IFRS - Comparaison avec les règles françaises et les US GAAP
Corto Maltese en couleur Tome 11
Eros et fécondité chez le jeune Levinas
Elles ont conquis le monde - Les grandes aventurières 1850-1950