Ici va un soldat d'Amérique! L'itinéraire politique et humain du "Che" à travers sa correspondance eBook

Alixetmika.fr Ici va un soldat d'Amérique! L'itinéraire politique et humain du

Où puis-je lire gratuitement le livre de Ici va un soldat d'Amérique! L'itinéraire politique et humain du "Che" à travers sa correspondance en ligne ? Recherchez un livre Ici va un soldat d'Amérique! L'itinéraire politique et humain du "Che" à travers sa correspondance en format PDF sur alixetmika.fr. Il existe également d'autres livres de Ernesto Guevara Lynch.

DESCRIPTION

En juillet 1953 un jeune Argentin, Ernesto Guevara de la Serna, monte dans un train qui le mènera de Buenos Aires en Bolivie et s'écrie : " Ici va un soldat d'Amérique ! " Personne ne comprend alors qu'il a déjà en tête de libérer le continent américain du joug des USA. Dix ans plus tard, médecin récemment diplômé, cet homme sera mondialement connu sous le nom de " Che Guevara ", commandant de l'armée révolutionnaire de Fidel Castro.Dans les lettres envoyées à sa famille et à ses proches de 1953 à la fin de 1956, le futur Che décrit ses expériences humaines et politiques pendant sa traversée de l'Amérique latine. Une évolution de pensée qui s'achèvera par son engagement dans la lutte de Cuba.Ces documents inédits, recueillis et commentés par son père, reflètent mieux que n'importe quelle biographie le caractère du Che : sous une apparence désinvolte, l'humour à l'avenant, une détermination, un courage et une pudeur que seule la foi inébranlable en son idéal peut conférer à un guerrier.

INFORMATION

ISBN
9782840986300
TAILLE DU FICHIER
2,46 MB
AUTEUR
Ernesto Guevara Lynch
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Des FARC aux Naxalites: les guérillas ne désarment pas (3/4) - Du...

L'ACN offre des informations, des reportages, des interviews, des articles d'opinion et d'analyse à travers des textes Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Politique - Comandante Guevara | Le Devoir

Des soldats boliviens foncent sur lui l'arme au poing. Le compagnon de Castro saisit un autre flingue, mais La nouvelle de l'arrestation du Che s'est répandue dans la jungle. Les villageois veulent tous voir Soyez serein, me dit-il, et visez bien ! Vous n'allez tuer qu'un homme ! Alors j'ai reculé d'un pas...

LIVRES CONNEXES

Versions russes
80 petites expériences de Maths magiques
Manuel Gutiérrez Aragon - Mitos, religiones y héroes
Venom N°03
Manual of Clinical Problems in Cardiology - With Annotated Keys References
La nature et le roi - Environnement, pouvoir et société à l'âge de Charlemagne (740-820)
Guide Pratique de Radiologie pour l'Internat
L'espagnol
Les monts d'Ardèche
L'esprit martial - De la force mentale à la stratégie du combat