Ici va un soldat d'Amérique! L'itinéraire politique et humain du "Che" à travers sa correspondance eBook

Alixetmika.fr Ici va un soldat d'Amérique! L'itinéraire politique et humain du

Ici va un soldat d'Amérique! L'itinéraire politique et humain du "Che" à travers sa correspondance PDF. Découvrez de nouveaux livres avec alixetmika.fr. Télécharger un livre Ici va un soldat d'Amérique! L'itinéraire politique et humain du "Che" à travers sa correspondance en format PDF est plus facile que jamais.

DESCRIPTION

En juillet 1953 un jeune Argentin, Ernesto Guevara de la Serna, monte dans un train qui le mènera de Buenos Aires en Bolivie et s'écrie : " Ici va un soldat d'Amérique ! " Personne ne comprend alors qu'il a déjà en tête de libérer le continent américain du joug des USA. Dix ans plus tard, médecin récemment diplômé, cet homme sera mondialement connu sous le nom de " Che Guevara ", commandant de l'armée révolutionnaire de Fidel Castro.Dans les lettres envoyées à sa famille et à ses proches de 1953 à la fin de 1956, le futur Che décrit ses expériences humaines et politiques pendant sa traversée de l'Amérique latine. Une évolution de pensée qui s'achèvera par son engagement dans la lutte de Cuba.Ces documents inédits, recueillis et commentés par son père, reflètent mieux que n'importe quelle biographie le caractère du Che : sous une apparence désinvolte, l'humour à l'avenant, une détermination, un courage et une pudeur que seule la foi inébranlable en son idéal peut conférer à un guerrier.

INFORMATION

ISBN
9782840986300
TAILLE DU FICHIER
1,62 MB
AUTEUR
Ernesto Guevara Lynch
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

À quand la vérité sur la mort du «Che Guevara africain»?

Che Guevara est devenu une icône. Aujourd'hui, vous pouvez trouver son visage sur des t-shirts, des insignes et même sur des sous-verres de bière. A la fin de 1966, Ernesto Che Guevara est entré clandestinement en Bolivie pour déclencher une guérilla. Or, l'homme dont le nom est devenu une...

8 octobre 1967. Capture et exécution de Che Guevara dans la jungle...

Ernesto Che Guevara fera deux voyages à travers toute l'Amérique latine. Le mythe du «Che» qui s'est largement répandu après sa mort et qui a été récupéré par ceux-là même que le révolutionnaire attaquait ne doit pas estomper l'originalité de sa pensée politique.

LIVRES CONNEXES

A la recherche du doudou perdu
Microsoft Excel 2010 - Coffret de 2 livres : le manuel de réference et le cahier d'exercices
Exercices d'algèbre et de probabilités PSCI
Calendrier des chats magiques 2021
Cette énergie qui guérit - Itinéraire d'un guérisseur des temps modernes
En rouge et noir
Mon coffre aux trésors - J'apprends à me connaître
Le premier amour
Histoire-Géographie-EMC 1re séries technologiques
J'aime donc je suis - Le leg théologique de l'Archimandrite Sophrony
Santé au travail et travail de santé
Problème sexuels féminins
L'essentiel de la stratégie des organisations
L'Humanité durable - Philosophies bucoliques et pédagogiques
La police autour de la personne de Jésus-Christ
Testez votre intelligence. Tome 2
Dynamic Dreamweaver MX