Les échanges maritimes et commerciaux de l'Antiquité à nos jours - Volume 1 eBook

Alixetmika.fr Les échanges maritimes et commerciaux de l'Antiquité à nos jours - Volume 1 Image

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les échanges maritimes et commerciaux de l'Antiquité à nos jours - Volume 1 en ligne ? Recherchez un livre Les échanges maritimes et commerciaux de l'Antiquité à nos jours - Volume 1 en format PDF sur alixetmika.fr. Il existe également d'autres livres de Philippe Sturmel.

DESCRIPTION

Formulation quasi pléonastique que celle-ci dans la mesure où la mer, les océans ont toujours été étroitement associés à l'activité des hommes, qu'il s'agisse de transport de personnes, de marchandises ou d"A l'aube de l'époque moderne, la navigation commerciale connaît un essor spectaculaire et les terres apparaissent comme un obstacle à son développement ; la solution vient alors des canaux, nouvelles artères de circulation. La mer, enfin, comme lieu de toutes les spéculations, intellectuelles, philosophiques ou utopiques. Ce sont là les points que le présent ouvrage entend présenter, lequel réunit les actes du colloque organisé à La Rochelle les 27 et 28 septembre 2012 par le Centre d'Etudes Internationales sur la Romanité. Les communications présentées suivent un ordre chronologique et "naviguent" sur toutes les mers et tous les océans. Philippe Sturmel est Maître de Conférences HDR en histoire du droit à l'Université de La Rochelle, membre du CEIR.

INFORMATION

ISBN
9782343035093
TAILLE DU FICHIER
7,68 MB
AUTEUR
Philippe Sturmel
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Les échanges maritimes et commerciaux de l'Antiquité à nos ...

Les échanges maritimes et commerciaux de l'Antiquité à nos jours Volume 1 Philippe Sturmel (Direction) Tous les peuples, ou presque, ont voulu faire de la mer et des océans leur terrain de jeu, de chasse, d'échanges ou d'aventures.

Transports et routes maritimes - Maxicours

Les échanges maritimes et commerciaux de l'Antiquité à nos jours - Volume 1 : Tous les peuples, ou presque, ont voulu faire de la mer et des océans leur terrain de jeu, de chasse, d'échanges ou d'aventures. A l'aube de l'époque moderne, la navigation commerciale connaît un essor spectaculaire et les terres apparaissent comme un obstacle à son développement.

LIVRES CONNEXES

La sagesse de l'amour chez Pascal
Vendre 1e et Tle Bac pro
DevOps - Intégrez et déployez en continu (avec exemple clés en main)
Propos intimes et politiques - Tome 1, 1941-1942
Destina
Advanced Aircraft Design - Conceptual Design, Analysis and Optimization of Subsonic Civil Airplanes
Yona, princesse de l'aube Tome 18
Coffret Le quiz des grandes inventions avec Gaston - Contient 1 livre et 400 questions
Français 6e - Livre du professseur
French grammar in 44 lessons and over 230 activities - Level A1
Sous le cinéma, la communication
Au coeur du pays d'Iroise
C'est ta vie!
L'enfant de l'autre - Petit traité sur la famille recomposée
Suite des Plaidoyers civils - Eloges, exordes et lettres, Oeuvres complètes, tome 5