Le bébé secoué. Traumatisme crânien du nourisson eBook

Alixetmika.fr Le bébé secoué. Traumatisme crânien du nourisson Image

Le bébé secoué. Traumatisme crânien du nourisson PDF. Découvrez de nouveaux livres avec alixetmika.fr. Télécharger un livre Le bébé secoué. Traumatisme crânien du nourisson en format PDF est plus facile que jamais.

DESCRIPTION

Chez le nourrisson, les traumatismes crâniens sont les plus fréquents et les plus graves des traumatismes. Dans cette catégorie d'âge, on ne peut manquer de se poser la question des circonstances en cause : maladresse, inconséquence, accident ou maltraitance !Ces situations quotidiennes posent des problèmes diagnostiques, sociaux, psychologiques et éthiques qui imposent la concertation en équipes pluridisciplinaires. Le recours à la justice implique d'accepter des logiques et des stratégies différentes pour un objectif commun. Quels sont les critères d'évaluation les plus pertinents ? Comment protéger, prévenir, mais aussi préserver l'avenir ? Comment écouter ces enfants sans parole ?Les professionnels sont souvent embarrassés : ils doivent se garder de projections négatives sur les familles, éviter la banalisation ou la dramatisation excessives, et prendre en compte les différences culturelles. C'est un apprentissage long et difficile. Définir des stratégies de prise en charge, réfléchir sur les modalités de collaboration entre ces mondes différents, tels sont les enjeux exposés dans ce livre, aboutissement d'un colloque qui s'est tenu à la Sorbonne, à Paris, en septembre 1999.

INFORMATION

ISBN
9782845861329
TAILLE DU FICHIER
4,56 MB
AUTEUR
none
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Syndrome du bébé secoué : des parents s'estimant accusés à tort...

Le syndrome du bébé secoué se définit par un traumatisme crânien chez le bébé, provoqué par un adulte en le secouant violemment. Il peut même être compliqué au premier abord de faire la différence entre une simple gastro-entérite et un traumatisme crânien important lié à un secouement.

HAS - Bébé secoué : Les réponses du médecin - YouTube

PREVENTION du Syndrome du Bébé Secoué (SBS). En cas d'exaspération par les pleurs de bébé, pour éviter l'irréparable, si vous avez tout Le SBS est un traumatisme crânien infligé à un bébé par secouement. Secouer peut tuer ou handicaper à vie. C'est un geste violent, un acte de maltraitance...

LIVRES CONNEXES

[email protected]
Allemand langue commerciale Niveau 1
Une usine dans la guerre - La Société nationale de la Viscose à Grenoble, 1939-1945
Perceval - Edition bilingue français-ancien français
Manabé Shima
Alice Guy, Léon Gaumont et les débuts du film sonore
Basques aux Fourneaux
Lorsque nous étions morts
Warcross Tome 2
Oblomov
La cuisine des oeufs
T'as de beaux os, tu sais
Le mouton blanc et le loup noir - Kamishibaï
QUATRE ERMITES EGYPTIENS. D'après les fragments coptes de l'Histoire Lausiaque