Gérer la vulnérabilité et la résilience en milieu professionnel - Un défi à relever ? eBook

Alixetmika.fr Gérer la vulnérabilité et la résilience en milieu professionnel - Un défi à relever ? Image

Téléchargez la version électronique de Gérer la vulnérabilité et la résilience en milieu professionnel - Un défi à relever ? sur alixetmika.fr. Formats disponibles : Gérer la vulnérabilité et la résilience en milieu professionnel - Un défi à relever ? PDF, Gérer la vulnérabilité et la résilience en milieu professionnel - Un défi à relever ? ePUB, Gérer la vulnérabilité et la résilience en milieu professionnel - Un défi à relever ? MOBI

DESCRIPTION

La vulnérabilité et la résilience sont deux concepts qui sont de plus en plus convoqués pour comprendre les transformations du monde du travail. La relation de travail typique, caractérisée par un emploi sûr et à temps plein dans le cadre duquel le travailleur bénéficie d'une bonne rémunération et de bons avantages sociaux, n'est plus la norme, et des formes de travail plus précaires prennent de plus en plus d'ampleur. Ces bouleversements repérables depuis un quart de siècle du monde du travail, où la carrière, entendue comme "sécurité de destin" n'est plus garantie dans l'entreprise, nous font prendre conscience qu'il est devenu primordial de développer une culture de la résilience au sein des organisations. Mais si cette posture est progressivement admise par les travailleurs, elle ne peut pourtant exister dans les faits que si l'environnement y est favorable. Il apparaît donc nécessaire de mieux comprendre pourquoi, quand, qui et comment les organismes gérant des activités deviennent vulnérables et comment développer et renforcer les capacités de résilience des personnes face aux crises tant au plan humain qu'organisationnel et technique.

INFORMATION

ISBN
9782343083209
TAILLE DU FICHIER
6,45 MB
AUTEUR
Benoît Raveleau
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Gérer la vulnérabilité et la résilience en milieu ...

Gérer la vulnérabilité et la résilience en milieu professionnel - Un défi à relever ? - Farid Ben Hassel,Benoît Raveleau - La vulnérabilité et la résilience sont deux concepts qui sont de plus en plus convoqués pour comprendre le monde du travail. La relation de travail typique, caractérisée par un emploi sûr, n'est plus la norme.

Achat la vulnerabilite pas cher ou d'occasion | Rakuten

Vulnérabilité et Résilience Friedrich Nietzsche: « Ce qui ne me fait pas mourir, me rend plus fort ». Attachement • La seconde guerre mondiale: théorisation autour des conséquences des séparations précoces sur le lien mère-enfant. • René Spitz, (1887-1974) parle pour la première fois de symptômes dépressifs du nourrisson. Hospitalisme. • H.F.Harlow, éthologue : la ...

LIVRES CONNEXES

Le Roman comique
LA KABBALE. Une introduction, origines, thèmes et biographies
Economie générale BTS - Guide pédagogique
L’expérience religieuse de Chateaubriand
Dans son silence
Les goûts de mon enfance
L'art brut de Jean Dubuffet, aux origines de la collection
SKIN DISEASES OF THE DOG
Droit romain et romanité dans la pensée traditionnelle - Le comte Joseph de Maistre, avec une contribution bibliographique chronologique sur les écrits relatifs au comte Joseph de Maistre (1770-2018)
Impressions et atmosphères vénitiennes - Sur les traces de George Sand