Les grandes notions du droit privé eBook

Alixetmika.fr Les grandes notions du droit privé Image

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les grandes notions du droit privé en ligne ? Recherchez un livre Les grandes notions du droit privé en format PDF sur alixetmika.fr. Il existe également d'autres livres de Judith Rochfeld.

DESCRIPTION

L’ouvrage présente huit notions sur lesquelles s’est construit et s’articule le droit privé français contemporain : la personne, les groupes de personnes, les droits subjectifs, le bien, la propriété, le patrimoine, le contrat et la responsabilité. Pour chacune de ces notions, il offre une synthèse de l’état des présentations doctrinales ainsi que du droit positif. Il propose également des axes de renouvellement, des pistes de réflexion prospectives, ainsi que des passerelles vers d’autres disciplines (philosophie, histoire, sociologie, etc.). Permettant deux niveaux de lecture (de la synthèse à l’approfondissement), il s’adresse aux étudiants de tous niveaux, aux chercheurs et aux professionnels du droit, ainsi que, plus généralement, à toute personne qui souhaiterait aborder la discipline juridique et en saisir les qualifications centrales et leurs évolutions. Chacun y disposera de clés pour comprendre la logique générale du droit privé contemporain ainsi que les grands mouvements qui le traversent. L’ouvrage peut donc être utile pour préparer les divers concours et examens menant aux carrières juridiques, mais également pour conduire des recherches ou pour aborder la discipline juridique en disposant d’une vue d’ensemble et/ou approfondie.

INFORMATION

ISBN
9782130620464
TAILLE DU FICHIER
9,72 MB
AUTEUR
Judith Rochfeld
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Migrants, le rôle de l'avocat en droit des étrangers.

Pouvoir Politique et droit constitutionnel. Exercices corrigés de suites numeriques niveau Terminale. Cours Histoire des idées politiques après 1789 - Maitrise en Cours de droit constitutionnel. Sujet Anglais BAC 2019 - LV1 serie A4 - Togo. Test d'Anglais niveau 5eme - Collège Privé CESAM. Accueil.

Les Notions Autonomes de la CEDH | Superprof

La notion de droit 17.00 / 20. Définition Ensemble de règles juridiques permettant aux hommes de vivre en société. Droits subjectifs. Grandes divisions du droit.

LIVRES CONNEXES

" Le ""premier art roman"" cent ans après - La construction entre Saône et Pô autour de l'an mil : études comparatives "
Entremeses
Yakari Tome 16
La Côte d'Azur - Restaurants tendance
Les enseignements sexuels du dragon de jade - Méthodes taoïstes pour la revitalisation sexuelle masculine
Walking Dead Tome 22
Nés en 1987, le livre de ma jeunesse - Tous les souvenirs de mon enfance et de mon adolescence
Le bon endroit
La seconde naissance de l'homme - Le Néolithique
La naissance du neurone - La constitution d'un objet scientifique au XXe siècle
La Vie dans les bois
Dictionnaire juridique français-anglais Harrap's : Law dictionary english-french Harrap's
La mondialisation des normes techniques - Impact et enjeux pour la santé et la sécurité au travail
Montaigne - Encore un essai!